TNTV - Actualité, news, replay et direct live de Polynésie


Ohipa Maitai


Lundi 28 Août 2017 à 16:07 | Lu 7500 fois

A partir du 13 septembre, Archipel Production et TNTV vous proposent de suivre le premier jeu télévisé 100% Fenua, dédié à la création d'entreprise : Ohipa Maitai.



Une coproduction Archipel Production et TNTV

Présentation

Ohipa Maitai est un jeu télévisé dédié à la création d’entreprise. Ce concept unique créé, conceptualisé et réalisé en Polynésie, offre une nouvelle manière d'aborder l'entrepreneuriat.
Mélange d’aventure humaine et de réalité de l’entreprise, ce concept novateur a pour vocation de fédérer les Polynésiens autour de candidats motivés souhaitant créer et affronter de nouveaux défis.

Concept

  • Les Candidats
Ohipa Maitai est une vitrine inédite pour les candidats sélectionnés dans tous les archipels,  sans limite d’âge ou de niveau d’études. Une vitrine qui leur apporte l’opportunité d’exposer leur projet et de démontrer leurs capacités à être de véritables chefs d’entreprise.
Au départ ils seront 20 présélectionnés sur dossier en fonction de l’originalité et la qualité de leur projet. Le caractère innovant et l’intégration de la notion de développement durable seront des critères de choix importants. Enfin le critère de faisabilité des projets permettra aux candidats d’être sélectionnés à l’issue des auditions.
 
  • Le jury / Les coachs
Les candidats ne sont pas seuls face à ces tests grandeurs nature. Ils sont jugés mais surtout épaulés par un jury de coachs, Tehani Fielder-valentaMario Nouveau et Nicolas Fourreau.
Ces coachs, issus du monde de l’entreprise, ont la lourde tâche de sélectionner les meilleurs projets lors de la phase de casting. Ils écoutent, observent, guident, accompagnent et encadrent également nos candidats dans l’élaboration de leur projet. En coulisse, lors des différentes épreuves, ils nous livrent leurs impressions sur le parcours des candidats, l'intérêt de leur projet et l'évolution de leur travail.
 
  • Les épreuves
Les candidats sont testés à travers d'épreuves collectives pour révéler leurs compétences : leadership, capacité à s’adapter à toutes les situations, à prendre des risques ou travailler en équipe. Les équipes les plus vaillantes décrocheront ainsi leur billets pour accéder directement à la prochaine émission.
Mais il sera également question de faire évoluer leur projet personnel lors des épreuves de repêchage durant lesquelles les candidats qui auront échoués lors des épreuves collectives, devront défendre leur future entreprise sur des thèmes tout aussi originaux.
Les épreuves, à la fois ludiques et éducatives sur le monde de l’entreprise, amènent du rire, des moments de joie mais aussi du stress et du suspens à l’émission.

Ohipa Maitai, votre nouveau programme 100% Fenua
tous les mercredis à 19h25
à partir du 13 septembre sur TNTV