Te Aito : Mahina, une ville qui s'implique


Jeudi 30 Juin 2016 à 11:28 | Lu 2770

VA'A - Un événement tel que le Te Aito demande la participation de nombreuses personnes et institutions. Cette année, la ville de la côte Est gérée par Damas Teuira s'engage à répondre aux besoins exprimés par le Te Aito.


C'est une première, la commune de Mahina a exprimé sa volonté de soutenir cet événement à sa manière. Un premier pas dans la perspective de créer en 2019, le circuit mondial V1 avec le Te Aito. C'est ainsi que la ville de Mahina se chargera de la logistique, de l'alimentation en eau de la Pointe Vénus, la mise en place d'un réseau électrique fiable, l'aménagement de douches provisoires, et la sécurité des personnes et des biens sur terre et en mer.
 
Initialement programmée le samedi 30 juillet à 19 heures au collège de Mahina, la soirée de remise des prix est en voie d’être transférée à la pointe Vénus à partir de 16 heures, le même jour. Une manière de donner à son événement une dimension territoriale voir internationale avec la présence des visiteurs engagés dans le Te Aito.
 
La fréquentation de la pointe Vénus à l’occasion du Te Aito devrait ainsi atteindre un
nouveau record : 4000 personnes. L’affluence 2015 était de 2500 personnes.
 
Te Aito