SOCIÉTÉ

TNTV fait sa rentrée !


Jeudi 3 Septembre 2015 à 16:00 | Lu 925 fois

MÉDIAS - Nouveaux programmes, nouveau JT, nouvelle ligne éditoriale : Tahiti Nui Télévision (TNTV), la chaîne préférée des Polynésiens, fait sa rentrée.


Crédit : Tahiti Nui Télévision
Crédit : Tahiti Nui Télévision
La directrice de TNTV, Mateata Maamaatuaiahutapu le souligne : "les objectifs de la chaîne restent les mêmes : développer encore plus la proximité, affirmer notre attachement indéfectible à la culture et être au service de nos téléspectateurs."
TNTV a la chance d'avoir "été choisie comme étant la télé préférée des Polynésiens dans une étude qui a été menée en février dernier, ce dont nous sommes très fiers." 
Pour cette rentrée, nous allons bien sûr "parler du fenua, montrer le fenua, et faire en sorte que l'on parle de notre si beau fenua". La production locale représente d'ailleurs de 17h30 à 20 heures, plus de 55% des programmes diffusés sur TNTV. 


Les téléspectateurs (72 000 à suivre la chaîne quotidiennement) retrouveront les émissions et séries "phares" de la chaîne : Ciné nui, Taata Tumu, Hiro's, Tupuna, oeil pour oeil, faati'a mai...

Et de nouvelles apparaissent :

- Des émissions qui parlent de la zone Pacifique : Real Pasifik consacrée à la cuisine du pacifique, ou encore un journal du Pacifique "Iaorana pacific" réalisé en partenariat avec le Secrétariat général de la communauté du Pacifique sud.
- Côté jeunesse, Rai revient avec une nouvelle émission, réalisée, tournée et montée par ses soins : Djeunes TV.
- Les plus petits auront également le plaisir de retrouver leurs héros Tao et Tiaporo sur notre antenne. Les marionnettes s'invitent chez vous !
- Taina Fabre quant à elle, présentera sa nouvelle émission de services : Méli mélo. Des thèmes variés seront traités : travail, bien-être,  mode,  santé, et même droit. 
- Pour cette rentrée, l'Hebdo des îles change de format et devient le Magazine des îles. 
- Pour ce qui est des  documentaires, le catalogue de TNTV s'enrichit de 10 émissions réalisées par Bleu lagon, "Te Nati" , à regarder une fois par mois le mercredi. La première sera diffusée le 9 septembre à 19 heures.
- Le 14 septembre, retrouvez celle qui est également notre Miss Météo, Léticia Sclabas, aux commandes de Midi live, votre rendez-vous proximité de la mi-journée. L'information y sera présentée par la rédaction web de TNTV. 


Du côté de l'information justement, le ve'a et le Journal de TNTV font peau neuve ! Un profond "remaniement de la forme, toujours au service du fond", explique Mateata. TNTV a fait évoluer la forme pour accompagner l'éditorial afin de créer plus de liens avec le téléspectateur. Rendez-vous donc le 14 septembre pour découvrir le nouvel écrin de vos journaux télévisés.

Autre journal, Fenua action news, émission réalisée par Jerry Biret dont la mission sera, chaque dimanche soir, de sensibiliser à la problématique de l'environnement,  en vue de la COP 21 qui aura lieu à Paris au mois de décembre prochain.


En soirée, la chaîne débutera son "prime" à 18h50 avec... une nouvelle télénovela : Cosita Linda. Une production vénézuélienne qui devrait rapidement trouver son public. Mais TNTV continuera bien sûr à proposer le meilleur des chaines française TF1 et  M6.
Côté série, que du lourd pour cette rentrée :  Scandal, News Girl ou encore Drop Dead et Esprits criminels...


Les sportifs seront également gâtés puisqu'ils pourront suivre sur TNTV en exclusivité les meilleurs match de la coupe du monde de rugby dès le 18 septembre.
Les fans de vaa pourront suivre en direct l'édition 2015 de la Molokai hoe ainsi que la Hawaiki Nui Vaa. À ce sujet votre chaîne vous réserve quelques belles surprises...
Le kayak saura trouver son public en octobre suivi par les championnats du monde de boxe ubo le 4 décembre.
De l'action en perspective sur TNTV, la chaîne de TOUS les sports ! 

Une grille "riche" et "variée" donc,  réalisée grâce également  "à l'implication sans faille des salariés" de la chaîne. Cette nouvelle saison 2015-2016 s’ouvre donc sur des performances incontestées, des engagements renouvelés et une exigence qui ne faillit pas. TNTV recèle de talents et d'énergie.
"Depuis 15 ans TNTV est au service des Polynésiens et nous espérons qu'ils seront au rendez-vous", conclut Mateata Maamaatuaiahutapu. 

Mateata Maamaatuaiahutapu, directrice de Tahiti Nui Télévision








Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 4 Décembre 2016 - 14:43 La Reine des Neiges truste les rayons

Samedi 3 Décembre 2016 - 13:07 Le Taaone fait son Téléthon

SOCIÉTÉ | FAITS DIVERS | POLITIQUE | SPORT | CULTURE | BUZZ | MONDE | Pharmacies et Médecins de Garde | L'IMAGE DE LA SEMAINE | EMISSION WEB | TE AITO | Festival des îles | Bodyboard