Super Aito : le parcours change !


Dimanche 7 Août 2016 à 17:48 | Lu 8106 fois par TNTV

VA'A - Le comité organisateur a décidé, cette année, de modifier le parcours de la course pour préparer les athlètes au Championnats du monde.


Crédit photo : Va'a News
Crédit photo : Va'a News
Une seule étape au lieu de deux. C'est ce qu'il faut retenir de ce super aito 2016. Le  départ et l'arrivée se feront sur la plage du Tahiti Pearl Beach Resort et les rameurs devront effectuer une boucle jusqu'à la passe de Taaone. La distance, elle, reste inchangée, les rameurs auront près de 39 kilomètres à parcourir.

"Nous voulons préparer nos athlètes au parcours du Championnat du monde, qui est pratiquement le même, c'est pour ça qu'on s'est calqué dessus. Ca nous permet un peu de visionner comment se déroulera ce Championnat du monde 2017 chez nous." indique Charles Maitere, du Comité organisateur.

Le  dispositif de sécurité est maintenu. Plusieurs zones de balisages seront interdites aux bateaux suiveurs pour laisser plus de liberté aux rameurs. Les organisateurs espèrent que les spectateurs seront aussi respectueux des consignes que lors du Te Aito.

Pour savoir si Kevin Céran -Jerusalemy conservera son titre, rendez-vous le 20 août.
 
Rédaction web (interview Oriano Tefau)