Super Aito : Steeve Teihotaata "Je me sens prêt pour la revanche"


Vendredi 19 Août 2016 à 15:38 | Lu 220 fois par TNTV

VA'A - Avec son maillot vert, Steeve Teihotaata compte sur le SUPER AITO pour tirer son épingle du jeu, et prendre sa revanche !


"Je me sens prêt pour la revanche." affirme Steeve ! Lui qui a terminé second l'an dernier, quelques secondes à peine derrière Kévin Céran Jerusalemy, compte bien franchir la ligne d'arrivée en tête cette année.
 
Reste que lui, comme beaucoup d'autres rameurs, a été déstabilisé par le changement de parcours acté par le comité organisateur. "Nous évoluerons sur un parcours différent de celui initialement prévu, qui partait vers Papenoo. Je m’étais longuement entraîné sur ce tracé avant d’être averti, il y a 2 semaines, de sa modification. Le comité nous a expliqué que ce changement a été effectué en vue des championnats du monde de va’a marathon de 2017.Ce n’est pas habituel de faire des tours de circuit entre les passes de Arue et Taaone. Mais, il faut faire avec..."
 
Si Steeve connait déjà l'identité de ses principaux adversaires, des concurrents de longue date pour la plupart, il redoute aussi le niveau des nouveaux venus. "Je pense que l’on retrouvera toujours les mêmes devant, les seniors bien sûr, mais il faudra également garder un œil sur les juniors qui ont su se démarquer lors du TE AITO.Il y aura du combat, c’est certain. Comme d’habitude, je ferai tout pour gagner. Faaitoito à tous et que le meilleur gagne !"