Super Aito : Revi Thon Sing "Je suis vraiment boosté"


Vendredi 19 Août 2016 à 15:19 | Lu 168 fois par TNTV

VA'A - Après avoir remporté la course du TE AITO Junior de 14 km, pour la seconde fois consécutive en 2016, Révi Thon Sing s'est offert le luxe, le lendemain même, de mener le dernier tour du circuit de 28 km du TE AITO en Open, avant de se faire rattraper.


Pour le jeune champion, tous les espoirs sont permis. Sa performance lors du dernier Te Aito lui a donné des ailes. Il est aujourd'hui déterminé à inscrire son nom dans les mémoires."Après le TE AITO, durant lequel j’ai réussi à rattraper et dépasser les plus grands noms de la discipline et ce pendant la plus grande partie du second tronçon, je suis vraiment boosté. Je sais que je peux faire quelque chose si je gère bien ma course."
 
Pour le jeune rameur, comme pour beaucoup, l'annonce du changement de parcours a été un coup dur. Il regrette de ne pas pouvoir suffisamment compter sur le surf. "J’aurais préféré que l’on garde l’ancien parcours, avec une remontée sur Papenoo, suivie d’une descente, car mon point fort est le surf." indique t'il. "Sur ce nouveau parcours, avec 4 tours de circuit entre les passes de Arue et Pirae, il n’y aura pas vraiment de passage dans le surf. Je ne serai pas dans mon élément. Mais, ce n’est pas pour autant que je baisserai les bras. Je vais tout donner, comme d’habitude."