Super Aito 2016 : la liste officielle des 152 engagés


Jeudi 11 Août 2016 à 17:14 | Lu 2035

VA'A - Dix jours après le Te Aito, on connaît à présent la liste des 152 rameurs engagés pour la 25e édition du Super Aito. Une vingtaine d'athlètes ont déclaré forfait comme Rete Ebb. L'an dernier, le rameur de Shell Va'a originaire de Huahine avait réalisé un doublé en remportant le Te Aito puis le Super Aito. Le résultat sera-t-il le même cette année ? Réponse le 20 août prochain.


Crédit photo : Matava photograpgie
Crédit photo : Matava photograpgie
Une fois de plus Kevin Ceran-Jérusalémy a prouvé ses performances à la rame. Le rameur de Shell Va'a a remporté pour la 3e fois le titre de Te Aito. L'an dernier, il a effectué une prouesse en remportant aussi le Super Aito. Kevin effectuera-t-il un autre doublé cette année ? Réponse le 20 août prochain. Dans une vidéo réalisée avant le Te Aito, le rameur originaire de Huahine avait confié humblement "être un rameur qui est moyen partout. Moyen dans la remontée, dans le surf, je m'adapte à presque toutes les conditions".
 
Mais la tâche ne sera pas facile pour le rameur de Shell Va'a. Face à lui, 152 engagés. Les plus redoutables sont Yoan Cronsteadt et Steeve Teihotaa. Le rameur de EDT, Rete Ebb a déclaré forfait, car il participera à une compétition de Paddle à Oregan. Comme lui une vingtaine de rameurs ont déclaré forfait. Et puis il y a le nouveau parcours auquel il faudra s'adapter aussi.

Les conditions seront-elles favorables aux rameurs ? Kevin Céran-Jérusalémy  entrera-t-il dans l'histoire du va'a polynésien à l'image de Lewis Laughlin ? La réponse le samedi 20 août prochain.
 
Rédaction Web avec communiqué

Liste des 152 engagés