SPORT

Suarez mord Chiellini / L’Italie éliminée / L’interview de Deschamps / Lamouchi démissionne


Mardi 24 Juin 2014 à 20:43 | Lu 209 fois

FOOTBALL. L’Italie est éliminée dès la phase de groupe. Sortie par l’Uruguay 1-0 avec notamment cet incident de jeu où l’attaquant de Liverpool Luis Suarez a mordu l’italien Chiellini. Les photos sont impressionnantes (à voir ci-dessous dans le Tweet du jour). Au même moment, La Colombie termine première de son groupe avec une superbe victoire sur le Japon, alors que la Grèce se qualifie dans les arrêts de jeu au dépend de la côte d’Ivoire. Ce qui aura pour conséquence l’annonce de la démission de l’entraineur des éléphants, Sabri Lamouchi. Enfin, veille de match pour les bleus avec l’interview de Didier Deschamps.


Photo FIFA
Photo FIFA
Dans le Groupe D, Le Costa Rica et l’Uruguay prennent les 2 premières places qualificatives pour les 1/8 de finale. Les 2 clubs Européens, l’Italie et l’Angleterre prennent quant-à eux l’avion.

C’est la Colombie qui impressionne avec 3 matches et 3 victoires, se qualifiant en tête du groupe C, tandis que les Grecs ont joué un sale tour aux Ivoiriens en inscrivant un but à la 93’, décrochant ainsi la seconde place du groupe et un billet pour les huitièmes. En conférence de presse, l’entraineur de la côte d’ivoire a annoncé sa démission suite à cette défaite.
 
Résumé en images des 4 rencontres de la journée

Japon 1:4 Colombie en vidéo
http://fr.fifa.com/worldcup/videos/highlights/match=300186457/index.html

Grèce 2:1 Côte d'Ivoire en vidéo
http://fr.fifa.com/worldcup/videos/highlights/match=300186455/index.html

Italie 0:1 Uruguay en vidéo
http://fr.fifa.com/worldcup/videos/highlights/match=300186465/index.html

Costa Rica 0:0 Angleterre en vidéo
http://fr.fifa.com/worldcup/videos/highlights/match=300186484/index.html
 
Les Matches du 24 juin :
 
Mardi 24 juin 2014  
Gr.  D    Italie  0-1      Uruguay  
    Diego Godín (81)  
Gr.  D Costa Rica  0-0  Angleterre  
Gr.  C Japon  1-4  Colombie  
Shinji Okazaki (45+1)   Juan Guillermo Cuadrado (17)
Jackson Martinez (55)
Jackson Martinez (82)
James Rodriguez (89)
 
Gr.  C Grèce  2-1  Côte d'Ivoire  
Andreas Samaris (42)
Giorgos Samaras   (90+3)                        
  Wilfried Bony (73)  
 
 
Côté tricolore, plusieurs changements sont à prévoir pour ce troisième match de l’équipe de France face à l’Equateur. Afin de ménager certains joueurs, l’entraineur devrait opérer 6 changements par rapport à son équipe type :

Composition probable de l'équipe de France
Lloris (cap.) - Sagna, Koscielny, Sakho, Digne - Schneiderlin, Matuidi, Pogba - Sissoko, Benzema, Griezmann

L’interview de Didier Deschamps avant le match France - Equateur :
 
Est-ce une contrariété, un problème ou une déception de ne pas s'être entraîné au Maracaña ?
C'est difficile d'utiliser le bon mot. C'est toujours bien, pas parce que c'est le Maracana, de venir prendre des repères, de sentir l'atmosphère. Il y a un côté cérémonial. Là, ce n'était pas possible parce que la pelouse souffre. Cela amène quand même des désagréments et oblige à réorganiser la journée de veille de match.

Le match est dénué de pression. Est-il plus facile ou plus difficile à préparer ?
Je n'ai pas eu à modifier quoi que ce soit dans l'attitude des joueurs. Ils ont travaillé avec la même application. Il y a une dynamique qui est là, qu'il faut maintenir et je ne vais pas leur demander des choses différentes. On est là pour asseoir notre première place et cela passe par un bon match parce qu'il y a en face une équipe de qualité avec un potentiel offensif.

Qu'est-ce qui peut vous pousser à faire des changements ?
Les changements vous les verrez demain (mercredi). C'est une réflexion générale par rapport à ce que je veux faire et des joueurs qui ont joué, de Yohan (Cabaye, ndlr) qui est suspendu. Mais ce n'est pas un match sans pression. C'est un match de Coupe du monde. On va le commencer avec 6 points, on ne va pas se plaindre mais on aura en face une équipe de qualité. Il ne faut pas banaliser le match et maintenir ce qu'on a fait de bien. L'objectif est de finir le travail. J'ai du respect pour cette équipe d’Équateur. Il ne faut pas croire qu'on aura un match simple demain. Je les prends au sérieux.

Êtes-vous tenté de maintenir votre confiance à Benzema ?
Il peut commencer et il peut rentrer aussi. Il est en pleine forme mais j'ai le choix sur pas mal de joueurs. Je ne fais pas un traitement particulier pour Karim. Le plus important, c'est qu'il garde sa confiance et son efficacité.

Que pensez-vous de l’Équateur ?
C'est une équipe qui évolue en 4-4-2 avec un quatuor offensif de qualité avec évidemment Antonio Valencia, avec de la puissance, de la vitesse. Ce sont quatre joueurs capables de produire beaucoup de jeu offensif. La ligne de 4 et les milieux défensifs sont plus là pour défendre. Il y a du tempérament parce que c'est une équipe sud-américaine, elle aime défendre et joue aussi directement sur les attaquants axiaux.

Qu'est-ce qui a changé dans votre équipe depuis un an et en quoi s'est-elle améliorée ?
Evidemment, le parcours qualificatif n'a pas été simple mais le socle de tout ça c'est le match retour (en barrage, ndlr) contre l'Ukraine. Cela a changé beaucoup de choses pour les joueurs, qui n'avaient pas connu beaucoup de joie sous le maillot de l'équipe de France. Ils ont connu quelque chose de fort, une communion avec le public et je suis là pour maintenir ça et avoir un objectif commun. Ils doivent tout faire pour honorer ce maillot et ceux qui sont là l'ont très bien compris.

Les Matches du 25 juin :
 
Mercredi 25 juin 2014
Groupe F Nigéria 06:00   Argentine  
Groupe F Bosnie 06:00   Iran  
Groupe E Honduras 10:00   Suisse  
Groupe E Equateur 10:00   France  
 
Les Tweets du Jour : Luis Suarez

La morsure
https://twitter.com/nicoolea/status/481495445265739776/photo/1
Les Tweets se propagent sur cet incident
https://twitter.com/FootyHumour/status/481550332666073089/photo/1
https://twitter.com/2014_WorIdCup/status/481493521556598785/photo/1
https://twitter.com/edwynshake/status/481525519490760704/photo/1
https://twitter.com/FootballFunnys/status/481495819040727040/photo/1
 

eng_fifa_wc_matches_1_40_competitionsummary.pdf eng_FIFA_WC_Matches_1-40_CompetitionSummary.pdf  (1.28 Mo)



Tags : Brésil 2014





Dans la même rubrique :
< >

SOCIÉTÉ | FAITS DIVERS | POLITIQUE | SPORT | CULTURE | BUZZ | MONDE | Pharmacies et Médecins de Garde | L'IMAGE DE LA SEMAINE | EMISSION WEB | TE AITO | Festival des îles | Bodyboard