CULTURE

Rencontre avec Yana Boukoff


Vendredi 2 Octobre 2015 à 10:58 | Lu 390 fois

MUSIQUE - Depuis son arrivée en Polynésie française, la grande cantatrice Mezzo Soprano Yana Boukoff enchaîne les rencontres avec les médias et les élèves. Elle fait preuve d'un grand professionnalisme tout en restant accessible et généreuse.


Crédit : Conservatoire artistique de la Polynésie française
Crédit : Conservatoire artistique de la Polynésie française
Les étudiants de la classe de chant lyrique d'Emmanuelle Vidal, professeur au conservatoire, et les élèves scolarisés dans les classes CHAM du collège de Tipaerui ainsi qu'une classe du collège Anne-Marie Javouhey ont eu la chance de rencontrer Yana Boukoff, ce mardi soir et ce mercredi matin. Cette grande dame du chant classique, présente sur le Fenua à l'invitation de l'association "Musique en Polynésie", donnera ce week-end , vendredi soir à 20H, au conservatoire et dimanche à 17H, salon Matisse du Méridien ,deux concerts très attendus par les amateurs de Bel Canto.

Cette cantatrice au grand cœur, connue dans le milieu du chant comme une personnalité extrêmement talentueuse, naturelle, généreuse et joyeuse, s'est tout d'abord prêtée, ce mardi soir, à l'animation d'une Masterclasse pour les élèves de haut niveau de la classe de chant lyrique. Trois des élèves de la classe ont pu avoir la chance d'être conseillés, guidés et encouragés par la Diva, agréablement surprise par leur niveau.

Ce mercredi matin, le grand auditorium de l’établissement était rempli d'une centaine d’élèves du secondaire qui ont eu droit à leur mini concert et qui ont, par la suite, bombardé la cantatrice de questions sur ses compositeurs préférés, sur ses techniques et sur la vie d'artiste.

Yana Boukoff, qui avait découvert la Polynésie il y a près de deux ans, a pris le temps d'assouvir la curiosité des enfants en dévoilant, pour eux, les mystères de la scène lyrique. Les mélomanes la retrouveront sur scène vendredi soir et dimanche en fin d'après-midi pour deux récitals qui raviront les amoureux de grands airs. L'artiste sera accompagnée d'Emilie Benterfa au piano pour ses deux concerts.
 
d'après le communiqué du Conservatoire artistique de la Polynésie française

Yana Boukoff lors de son passage à Midi Live


Informations pratiques :
Vendredi 2 octobre 2015 à 20 heures au Conservatoire Artistique de la Polynésie Française
et Dimanche 4 octobre 2015 à 17 heures à l'Hôtel Le Méridien Tahiti au Salon Matisse

 
Tarifs pour les récitals:
adhérent : 3000 francs
Non adhérent : 4500 francs
Jeunes et étudiants : 1000 francs

Renseignements et réservations :
Adhérents :
   Moeata : 87 78 93 07
   Céline : 87 29 75 05
   par courriel jllmep@yahoo.fr

Non adhérents :
   billets en vente sur place ou réservations auprès de Moeata au 87 78 93 07

La billetterie est ouverte une heure avant les récitals.
Site : www.musique-en polynesie.com
Facebook : Musique en Polynésie
Courriel : jllmep@yahoo.fr
Téléphone : 87 78 93 07

Publication récente de l'artiste sur sa page Facebook

 
Island Tour... Māurruuru Naja Charreard et jacques 󾌬
Posted by Yana Boukoff on mercredi 30 septembre 2015







Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 16:16 Julia Zahra prête à conquérir le public polynésien

Jeudi 8 Décembre 2016 - 16:19 Le conservatoire fait son gala

SOCIÉTÉ | FAITS DIVERS | POLITIQUE | SPORT | CULTURE | BUZZ | MONDE | Pharmacies et Médecins de Garde | L'IMAGE DE LA SEMAINE | EMISSION WEB | TE AITO | Festival des îles | Bodyboard