SPORT

Rencontre avec Maiarii Fry, athlète passionnée


Lundi 27 Février 2017 à 11:40 | Lu 6622 fois

PORTRAIT - Maiarii Fry, Miss Bikini Fitness, est une passionnée hyper motivée. En mars, elle représentera avec d'autres la Polynésie au concours Arnold Classic. Mais elle se lance également un autre défi : L’Arnold Model Search. Rencontre.


Maiarii a débuté le fitness par curiosité en 2015. "Une copine qui a fait une compète cette année m’a aussi beaucoup inspirée ! Au début c’était de la curiosité puis c’est devenu une passion", raconte la jeune femme.
Ce qui lui plait dans le fitness ? "C’est le dépassement de soi, sortir de sa zone de confort, la transformation du corps, l’évolution. En fait c’est le processus qui est fascinant, et surtout tu apprends à mieux connaître ton corps, ses forces, mais aussi ses faiblesses et ainsi les accepter".

Une passion qui l'a menée à participer à plusieurs compétitions. L'année dernière en novembre, Maiarii a été élue Miss Bikini Fitness. Un titre qui lui ouvre les portes du concours Arnold Classic 2017. "C’est une sacrée expérience : il faut le vivre pour le comprendre, confie-t-elle. Concilier entraînements, vie privée, vie professionnelle et diète demande beaucoup de volonté, de rigueur et de la constance surtout."

Chaque événement demande en effet une intense préparation à Maiarii. "Pour la dernière compétition de novembre 2016,  j’ai démarré par une petite prise de masse puis une sèche (la  sèche s'adresse aux compétiteurs et permet d'éliminer tout le gras superflu pour faire ressortir le relief musculaire et afficher des abdos découpés, NDLR)", se souvient Miss Bikini.  
Mais pour arriver à des résultats, Maiarii a surtout travaillé toute l'année. "Tout au long de l'année 2016, je n'ai jamais vraiment arrêté la musculation et le fitness. J’étais régulière (3 à 4 fois par semaine, comme je le disais, l’idéal c’est de faire preuve de rigueur et de constance). J’ai intensifié les entraînements à 3 mois de la compétition, avec 2 entraînements par jour."

Ses réussites elle les doit aussi à ses soutiens. "J’ai été assistée et me suis entourée depuis le début de bonnes personnes. C’est très important, je dirai que c’est un travail d‘équipe et c’est ce qui fait que je suis là aujourd’hui"

Aujourd'hui, Maiarii se lance un nouveau défi : l’Arnold Model Search. "Le principe du concours est, à mon sens, plus une représentation du "heatlhy lifestyle", explique-t-elle.
Cette compétition est ouverte aux hommes et femmes de plus de 18 ans, reconnus ou non dans la discipline. Une première présentation des candidats se fait sur le site Internet du concours. Les internautes sont appelés à voter pour leur candidat favori.

Un passage sur scène, en tenue de sport et tenue "glamour" est prévu le 17 mars en Australie. Un jury sélectionnera alors les 10 premiers et les 3 meilleurs candidats.   
Les candidats sont jugés sur l'esthétique, leur corps doit être musclé et tonique sans tomber dans l'excès. Leur parcours (défis, concours, style de vie...) compte également.
"J’ai décidé de prendre part à ce concours pour l’expérience et pour représenter les couleurs de la Polynésie", explique Maiarii. "Celle qui gagnera ce concours aura droit à une couverture d’une revue spécialisée en Australie, des pass pour l’Arnold Classic, un entretien et des photos avec Arnold Schwarzenegger… Le rêve", s'enthousiasme la compétitrice polynésienne.

En mars c'est donc un double challenge qui attend la sportive de 26 ans. En plus de l'Arnold Model Search, elle représentera le fenua à l'Arnold Classic au côté d'autres athlètes comme Anaëlle Lopez, en catégorie Bikini Fitness. "Le matin j’ai la compétition de Bikini Fitness, celle pour laquelle toute une délégation tahitienne s’est déplacée. Et le concours sera l’après-midi, donc je fais d’une pierre deux coups".
 
Manon Kemounbaye Della-Maggiora

Pour voter pour Maiarii à l'Arnold Model Search, c'est par ICI




Vous avez du talent ? Vous connaissez quelqu'un qui mérite d'être connu ? Contactez-nous à redactionweb@tntv.pf ou via Facebook, en message privé.








Dans la même rubrique :
< >

Mardi 21 Novembre 2017 - 11:31 Michel Bourez s'incline en finale à Haleiwa

SOCIÉTÉ | TAHITI VA'A 2017 | VA'A PORTRAITS | FenuaHeroes | FAITS DIVERS | POLITIQUE | SPORT | CULTURE | BUZZ | MONDE | Pharmacies et Médecins de Garde | L'IMAGE DE LA SEMAINE | EMISSION WEB | HawaikiNuiVaa2017