SOCIÉTÉ

Première édition du "Noera Market Place"


Mardi 15 Décembre 2015 à 14:34 | Lu 150 fois

FAA'A - La commune de Faa’a organise la première édition du "Noera Market Place". Ce salon de noël "made in Faa’a" se tiendra du 16 au 19 décembre 2015 sur l’esplanade Outuaraea à Auae. Un événement novateur, festif, économique mais aussi social.


"La première édition du Noera Market Place i Faa’a commence ce mercredi 16 et durera jusqu’à samedi de 7h30 à 18h, allant jusqu’à 22h les 18 et 19 décembre" explique Victoire Laurent, quatrième adjointe au maire en charge de l’éducation et de l’emploi. "L’objectif est de pouvoir réunir dans un même lieu des commerçants et patentés de la ville, et notamment les jeunes entrepreneurs qui n’ont pas forcément les moyens d’avoir des places dans des salons de noël payants. Aujourd’hui nous avons 47 patentés inscrits, et on souhaite leur permettre de se faire connaitre, tout en offrant à la population un panel de produits à proximité de chez eux, dans l’esprit de Noël. Ils trouveront de quoi faire de beaux cadeaux, mais aussi des idées de repas de fêtes…"  
 
Emma Vanaa, deuxième adjointe en charge de la solidarité et de la cohésion sociale ajoute "cette manifestation répond à une volonté politique pour initier l’entrepreneuriat et favoriser les entreprises sur le territoire communal. Ensuite on rajoute à cela un aspect de solidarité que nous souhaitons aussi mettre en avant pendant la période des fêtes avec le stand des affaires sociales et du kiwanis… Des collectes de dons alimentaires et de jouets seront organisées tout au long du salon. Les généreux donateurs pourront se présenter à Outuaraea avec leurs affaires pour permettre aux plus démunis d’en bénéficier."

Plusieurs temps forts marqueront le salon avec divers concours comme celui du plus beau sapin. Le plus important sera la "Noera Fun Race" qui se tiendra le vendredi 18 décembre à partir de 17h. Ella Tokoragi, chargée de l’emploi et de l’insertion communale, et organisatrice du salon nous explique que c’est une course qui se veut "Fun": "les participants viendront déguisés et le but est de pouvoir faire du sport tout en s’amusant. Il y aura deux courses, la première sera celle des enfants avec un départ à 17 heures de la place Outuaraea jusqu’au supermarché Toa Faa’a aller-retour. La seconde sera celle des adultes avec un départ aller-retour à 18h30 depuis Outuaraea jusqu’au rond-point du Carrefour Faa’a. Cette course se fait en partenariat avec l’association Tefana athlétisme. L'inscription est de 1000 Fcfp pour les adultes et gratuite pour les enfants. Les fonds collectés serviront à financer des cartes de transport pour nos jeunes demandeurs d’emploi. En parallèle de la course, le maire de Faa’a, M. Oscar Manutahi Temaru organise une marche populaire pour la santé et invite donc toute la population à venir à Outuaraea à 17h ce samedi 18 pour un départ vers Heiri. Un parcours d’environ 6 km qui permettra à tous de discuter et de s’amuser tout en faisant du sport, avant les fêtes de fin d’année !"
D'après communiqué
 

Pour plus d’informations :
contacter Ella Tokoragi au 40 80 09 60 poste 630
ou par mail à etokoragi@mairiefaaa.pf 








Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 4 Décembre 2016 - 14:43 La Reine des Neiges truste les rayons

Samedi 3 Décembre 2016 - 13:07 Le Taaone fait son Téléthon

SOCIÉTÉ | FAITS DIVERS | POLITIQUE | SPORT | CULTURE | BUZZ | MONDE | Pharmacies et Médecins de Garde | L'IMAGE DE LA SEMAINE | EMISSION WEB | TE AITO | Festival des îles | Bodyboard