CULTURE

Pepena : une tournée aux Etats-Unis, un nouvel album l'an prochain


Samedi 5 Septembre 2015 à 08:03 | Lu 562 fois

MUSIQUE -Pepena repart bientôt en tournée, cette fois aux États-Unis où ils participeront à l'événement Taste of Tahiti. Comme à chaque fois, les artistes invitent leurs fans polynésiens à les accompagner. Le groupe de Raimana Bareille est également en pleine préparation de son prochain album, prévu pour l'année prochaine. Rencontre :


Le groupe, lors de sa tournée en Nouvelle-Zélande. Crédit : Pepena
Le groupe, lors de sa tournée en Nouvelle-Zélande. Crédit : Pepena
Vous avez été en tournée en Nouvelle-Zélande, en métropole... C'est la première fois que Pepena se rend aux États-Unis ?
"Oui c’est la première fois que nous jouerons aux États Unis. Et nous y allons pour pouvoir mieux y revenir l’année prochaine !"

Avez-vous déjà un public là-bas ?
"Pour l’instant, le seul public qui nous connaît est composé de Tahitiens de là-bas et de certains touristes américains que nous avons rencontrés ici à Tahiti. Mais cette histoire a commencé grâce au morceau Fa’afaite qui a beaucoup plus aux organisateurs du Taste of Tahiti. Ils ont vu qu’il y avait du potentiel et ils ont décidé de nous faire venir à leur événement !"

C'est important pour vous que les Polynésiens puissent vous suivre dans vos déplacements ?
"Bien sûr ! On a envie de partager avec les fans qui seront en mesure de nous suivre, mais aussi de découvrir avec nous les divers événements qui nous attendent ! On va bien s’amuser, autant en faire profiter ceux qui le veulent !"

Quel est le programme de cette nouvelle tournée ?
"Les deux principaux événements se dérouleront en Californie le 10 octobre pour le dîner gala du Taste of Tahiti au vignoble Wilson creek Winery and Vineyards où nous jouerons avec d’autres groupes de Nouvelle Zélande, et le 17 octobre au Knott’s Berry Farm. D’autres surprises surviendront pendant le séjour, mais pour cela il faudra embarquer avec nous !"

Votre dernier album, Unu, est sorti en 2013. Préparez-vous une nouvelle sortie ?
"Nous continuons d’enregistrer des compositions petit à petit en vue d’un 4e album. Nous prenons notre temps, mais nous comptons le sortir l’année prochaine. Nous réfléchissons encore sur la forme et sur l’édition de l’album, mais il affirmera encore plus l’identité musicale du groupe."

Quels sont vos projets à venir ?
"Des nouveaux morceaux sortiront sur les ondes radio de Tahiti d’ici la fin de l’année ainsi qu’un nouveau clip ! Nous ferons également un featuring avec un autre groupe connu, mais nous en reparlerons le moment venu. Concernant les voyages rien n’est encore confirmé, mais nous faisons en sorte de pouvoir partir en Nouvelle-Calédonie fin novembre et à l’île de Pâques pour le Nouvel An. L’année prochaine nous ouvrira peut-être d’autres portes vers le Mexique où nous avons déjà des contacts, la nouvelle Zélande et Hawaii grâce aux producteurs américains qui nous accueillent pour le Taste of Tahiti. Une grande partie de nos projets futurs dépendra de ce voyage aux États-Unis, donc on croise les doigts !"

 
Propos recueillis par Manon Kemounbaye

Pepena à Bordeaux, lors de sa tournée en métropole. Crédit : Pepena
Pepena à Bordeaux, lors de sa tournée en métropole. Crédit : Pepena
Vous voulez accompagner Pepena aux Etats-Unis ?
Plus d'infos sur la page Facebook du groupe... 








Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 4 Décembre 2016 - 12:20 Manohiva et Hia’ai grands vainqueurs

Samedi 3 Décembre 2016 - 15:50 Une semaine pour se réapproprier sa culture

SOCIÉTÉ | FAITS DIVERS | POLITIQUE | SPORT | CULTURE | BUZZ | MONDE | Pharmacies et Médecins de Garde | L'IMAGE DE LA SEMAINE | EMISSION WEB | TE AITO | Festival des îles | Bodyboard