SOCIÉTÉ

Opération "Vos solutions face à la crise" : vos messages


Samedi 14 Février 2015 à 13:00 | Lu 874 fois

Débat. Tahiti Nui Télévision a lancé sur le web, l'opération "Vos solutions face à la crise". Chaque semaine, nous publions l'interview d'un professionnel. Patrons, économistes... ils nous donnent leur vision de l'économie polynésienne et leurs idées, initiatives, propositions pour la relancer. Vous aussi vous pouvez participer au débat et nous écrire à redaction@tntv.pf.


Opération "Vos solutions face à la crise" : vos messages
Cette semaine, nous avons ouvert le débat "Vos solutions face à la crise" par une interview de Bernard Poirine, économiste. Pour lui, le secteur à développer en priorité est celui du tourisme (relire son interview ICI)
Sur ce sujet, les internautes s'expriment sur le prix des billets d'avion mais également sur l'accueil réservé aux touristes. 
Dans un autre registre, beaucoup évoquent un autre moyen de relancer l'économie... la légalisation du cannabis. Sur le ton de l'humour ou de manière très sérieuse, les internautes s'en disent convaincus : le commerce du "paka" rapporterait de l'argent au fenua. 

Voici une sélection des messages publiés sur notre page Facebook :

> Tourisme

Didier Forget "Il faut favoriser l'arrivée de compagnies charter, le monopole ATN/AF est le principal frein au tourisme, tout le monde le sait."

Kimo  Overstims "Et comme je le dis toujours : le plus dur c'est pas trop de faire venir le touriste, mais c'est de le faire REVENIR !!!!
Donc, déjà peut-être chercher pourquoi le peu de touristes qui viennent ne reviennent pas..."

Tika D'ams "Moi je pense qu'il faudrait qu'on joue plus sur notre image : La Polynésie est synonyme de paradis pour eux mais lorsqu'il vienne ils voient tout autre chose c'est pour cela qu'ils ne reviennent pas... Donc il faut que nous travaillons davantage sur la préservation de notre paradis (et je dis ça à grande échelle, dans toutes les communes soyons tous solidaires) Et puis il y a un autre problème que j'aimerais également souligner : ce sont la fermetures des magasins (surtout le dimanche) alors qu'il y a un paquebot rempli de touristes qui ne cherchent qu'à dépenser au port. Faites au moins un effort c'est pas non plus tous les dimanches. On y arrivera seulement si tout le monde y met du sien"
 
Steph SD  "Refaire complètement la ville, le marché ,mettre de l'animation en ville des airs de loisirs, de détente il y a tout à revoir l'insalubrité, sécuriser la ville ... Les touristes viennent mais ne reviennent pas en général."


> "Légalisation"

AKerry Mariteragi "Légaliser le cannabis et en faire du commerce en export."

Ronnie Faua "Légalisation la solution, le produit intérieur brut va exploser dans la foulée (...)"

Kerry Mariteragi "Trop de bla bla ,légalisez le cannabis ici ça pousse pratiquement tout seul, en faire commerce avec l'extérieur ça va relancer méchamment la Polynésie sans parler du coté touristes c clair que ça va en attirer en pagaille"
 

> Du côté de l'assemblée..

Jean-Luc Flores Hiro "Baisser les salaires des conseillers à l'assemblée de moitié."
 
 

Envoyez nous vos initiatives, commentaires, idées à redaction@tntv.pf
La semaine prochaine, retrouvez l'interview d'un patron dans notre rubrique Comment sortir de la crise, sur notre site Internet. 


 



Tags : Débat





Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 4 Décembre 2016 - 14:43 La Reine des Neiges truste les rayons

Samedi 3 Décembre 2016 - 13:07 Le Taaone fait son Téléthon

SOCIÉTÉ | FAITS DIVERS | POLITIQUE | SPORT | CULTURE | BUZZ | MONDE | Pharmacies et Médecins de Garde | L'IMAGE DE LA SEMAINE | EMISSION WEB | TE AITO | Festival des îles | Bodyboard