SOCIÉTÉ

Miss France : Tahiti Tourisme se félicite des retombées médiatiques


Samedi 9 Janvier 2016 à 17:28 | Lu 1012 fois

PROMOTION - Le président de la Polynésie s'était déjà réjoui des retombées de l'élection Miss France. Dans un communiqué, Tahiti Tourisme se félicite du partenariat avec l'organisation du concours.


Photo d'archives. Crédit : Tahiti Nui Télévision
Photo d'archives. Crédit : Tahiti Nui Télévision
"Le partenariat établi entre Miss France Organisation et Tahiti Tourisme pour accueillir les 31 candidates au titre de Miss France 2016 dans nos îles s’est traduit par de très fortes retombées médiatiques auprès des lecteurs et téléspectateurs français.
En effet, les premiers articles liés à la présence de nos Miss Vaimiti Teiefitu et Hinarere Taputu sur le salon Top Résa en septembre 2015 pour la signature du contrat de partenariat entre Tahiti Tourisme et Miss France Organisation a apporté au stand Tahiti Et Ses Îles une médiatisation particulière sur notre second marché émetteur de touristes valorisée à près de 45 millions de Fcfp", selon le communiqué de Tahiti Tourisme.

"De plus, les 37 millions investis localement par Tahiti Tourisme pour cette opération d’accueil, qui s’est déroulée en novembre dernier, ont permis d’engendrer plus de 70 articles presse et web relatant la préparation des Miss, valorisés à plus de 84 millions de Fcfp. Alors que les 6 minutes de passages et citation de la destination lors de la soirée d’élection du 19 décembre sont valorisées à plus de 191 millions de Fcfp, Tahiti Et Ses Îles a bénéficié d’une visibilité exceptionnelle par le public français pendant plusieurs semaines" estime Tahiti Tourisme.

"En conséquence, le bilan de cette opération est plus que satisfaisant puisque la contre-valeur globale des retombées médiatiques engendrée par l’investissement de 37 millions de Fcfp a dépassé les 320 millions de Fcfp. Cette présence sur notre second marché émetteur de touristes au début de l’hiver est renforcée par le parrainage durant les 3 prochaines semaines de la météo de Canal+ dans les émissions télé "La Nouvelle édition" de 13h et "le Petit Journal" de 20h05. Profitant de l’hiver pour faire remarquer Tahiti Et Ses Îles, la campagne de promotion de nos îles conforte nos cibles françaises dans leur quête de rêve après les durs événements de l’année 2015. Espérons tous que 2016 offrira de belles opportunités à tous les voyageurs".

Il y a peu, le président du Pays, Edouard Fritch a reçu Miss Tahiti à la présidence afin de la féliciter de son parcours. Il s'est également réjoui de la promotion faite par les Miss en métropole et des retombées médiatiques. 


(Avec communiqué de presse)







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