FAITS DIVERS

Métronews publie un erratum mais le Mirror traite toujours Henri Arihano Haiti de cannibale


Mardi 20 Mai 2014 à 17:11 | Lu 430 fois

MEDIA.


Le site Métronews ajoute un rectificatif

"Le fait divers du jour : un violeur cannibale écope de 28 ans de prison".
C'est l'information publiée par un site d'actualité français après le verdict de la cour d'assises de Papeete, révélée par TNTV News. Il affirmait que Henri Arihano Haiti avait mangé la chair de Stefan Ramin. Depuis le site Métronews a publié un erratum, précisant qu'il s'agit bien de "rumeurs infondées". Le média n'avait en effet pas vérifié ses informations et avait simplement recopié des affirmations de cannibalisme publiées sur le site Mirror. Ce dernier n'a quant à lui publié aucun rectificatif. L'article précise tout de même qu'il n'y a eu aucune preuve d'acte de cannibalisme, mais il continue à titrer, certes avec un guillemet : Un 'cannibale' écope de 28 ans de prison pour avoir tué un touriste allemand sur une île du Pacifique avant 'de le manger'.

Le site britannique préfère visiblement continuer à attirer des lecteurs avides de sensationnel au détriment de la véracité des informations.


Le site Mirror n'a par contre rien changé à son article



Tags : Marquises





Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 17:49 12 ans de prison pour le père incestueux

SOCIÉTÉ | FAITS DIVERS | POLITIQUE | SPORT | CULTURE | BUZZ | MONDE | Pharmacies et Médecins de Garde | L'IMAGE DE LA SEMAINE | EMISSION WEB | TE AITO | Festival des îles | Bodyboard