SOCIÉTÉ

Marc Richardson, un jeune talent qui veut promouvoir la Polynésie


Mercredi 13 Avril 2016 à 11:04 | Lu 3035 fois

PORTRAIT - Marc est un "habitué des buzz". Après une demande en mariage dans un cinéma, c'est sa vidéo d'un mariage aux Marquises, qui fait le tour de la toile. Après des études en Australie, le jeune homme est de retour au fenua et compte bien mettre à profit ses talents pour faire la promotion de la Polynésie. Rencontre :


Capture vidéo
Capture vidéo
Vous avez certainement déjà vu une de ses vidéos. Marc Richardson a fait le "buzz" grâce à sa demande en mariage  atypique, dans un cinéma en Australie. Plus récemment, la vidéo qu'il a réalisée pour un mariage aux Marquises a fait le tour de la toile (voir ci-dessous).

Marc a grandi en Polynésie. Après plusieurs voyages à l'étranger, il est revenu au fenua et a monté sa propre société. Ses études ne le destinaient pourtant pas à l'audiovisuel.
Après un Bac S décroché au lycée de Taaone, il s'envole pour l'Australie où il fait 2 ans d'études bibliques. Puis, il revient en Polynésie et passe un BTS commerce international à la CCISM. Il retourne ensuite en Australie pour un "Bachelor of Commerce".  "Je n’ai pas fait d’études d'audiovisuel, mais j’ai appris sur le terrain avec d'autres. Et puis, grâce à YouTube et Google, on peut tout apprendre sur internet si on est motivé !", raconte-t-il. 
 
Pour lui, filmer est une passion, et depuis très longtemps. "L’audiovisuel me passionne depuis plus de 10 ans. Mais je ne suis professionnel que depuis 2013. Je trouve que c’est un outil incroyable ! Ce qui me fascine c’est la possibilité de pouvoir apporter de l’émotion chez le spectateur. Quand je vois une personne pleurer en regardant une de mes vidéos, je me dis que j’ai réussi à lui créer un souvenir digital inestimable", confie Marc. "Et puis faire de la vidéo, c’est enrichissant. On fait de belles rencontres. J’aime beaucoup filmer la passion des gens et j’apprends énormément sur la vie en les écoutant. C’est tout le temps une expérience humaine unique". 
 
Le jeune homme a tenu a revenir en Polynésie. Marc a un attachement particulier au fenua. Et il compte bien se servir de ses compétences pour faire la promotion du pays. "Le fenua, c’est ma terre ! J’y ai vécu quasiment toute ma vie et j’aime ma Polynésie. Je voulais revenir pour utiliser mon savoir ici. J’espère avoir de nombreuses opportunités de faire des vidéos qui feront la promotion de la Polynésie à l’international", explique-t-il.

Ses vidéos sont déjà très partagées sur la toile. Dernier "buzz" pour le jeune homme, la vidéo d'un mariage à Ua Pou aux Marquises. "Ce que je trouve vraiment génial, c’est de voir les commentaires des vidéos ! Par exemple, voir que des personnes qui ne connaissent même pas les mariés de Ua Pou versent une larme en voyant la vidéo, je trouve ça magnifique ! Je me dis alors que j’ai réussi mon travail. Je suis créateur d’émotion, si j’arrive à faire passer le spectateur du rire aux larmes dans la même vidéo, c’est pour moi une grande fierté."
 
Après une demande très remarquée, Marc prépare son propre mariage. Et sa future femme est également impliquée dans son nouveau métier. "Elle me soutient énormément dans mes projets et maintenant elle filme et commence à monter des vidéos aussi. Ensemble, nous formerons une équipe parfaite".
Côté professionnel, le talent du jeune homme a été remarqué. Il a reçu des propositions de documentaires. Il souhaite également réaliser un court-métrage, une fiction "filmée dans la nature à Tahiti". 
 
Manon Kemounbaye

Son dernier "buzz"


Vous avez du talent ? Vous connaissez quelqu'un qui mérite d'être connu ? Contactez-nous à redactionweb@tntv.pf








Dans la même rubrique :
< >

Samedi 10 Décembre 2016 - 08:42 Une tortue verte albinos voit le jour à Tetiaroa

SOCIÉTÉ | FAITS DIVERS | POLITIQUE | SPORT | CULTURE | BUZZ | MONDE | Pharmacies et Médecins de Garde | L'IMAGE DE LA SEMAINE | EMISSION WEB | TE AITO | Festival des îles | Bodyboard