SOCIÉTÉ

Lucid Dream prod en charge de l’image de TNTV


Vendredi 12 Décembre 2014 à 10:00 | Lu 549 fois

Vini Film Festival on TNTV. Le film "Transit" réalisé par Larry Kupper et Samuel Cuneo de Lucid Dreams productions, a reçu hier soir le grand prix du jury du Vini Film Festival on TNTV 2014. Tahiti Nui Télévision a confié hier soir sa campagne d’image et de notoriété au lauréat de la soirée. Les explications avec Philippe Roussel, directeur général de TNTV.


Qu’apporte le Vini Film festival on TNTV à la chaîne du fenua ?
"Ce film festival est un incubateur de nouveaux talents et met en avant la création audiovisuelle en Polynésie française. Il donne au plus grand nombre l’opportunité de s’exprimer et de créer des courts métrages tournés avec un mobile ou une tablette numérique. Il permet également l’émergence de nouveaux jeunes acteurs non professionnels mais très talentueux. Nous avons donc, pour cette troisième édition, décidé d’être plus qu’un partenaire."
 
Sous quelle forme exactement ?
"Nous avons choisi d’offrir au vainqueur du Grand Prix du festival, Lucid Dreams Productions, la réalisation de nos campagnes de communication sur l’année 2015.Il sera accompagné par des professionnels qui pourront le guider dans cette étape cruciale de la production d’un film publicitaire. Nous dégageons une somme de  400 000 Fcfp qui lui servira à la production de nos films publicitaires, et qui lui permettra s’engager peut-être dans la voie de la production audiovisuelle. Ce sera une nouvelle expérience pour nous et pour eux, et j’attends beaucoup de leur fraîcheur, de leur approche et de leur dynamisme pour nous aider à travailler l’image de marque de la chaîne."
 
Pourquoi est-ce important d’accompagner ces jeunes réalisateurs ?
"C’est un virage essentiel pour TNTV, et je crois primordial pour les jeunes réalisateurs. Cette manifestation se place au cœur de la convergence des médias. Les jeunes talents travaillent sur des outils numériques abordables et qui sont notre quotidien. Leur production est diffusée sur TNTV et est accessible sur toutes les plateformes numériques. Nous pensons qu’en les accompagnant de manière significative, nous pourrons permettre l’émergence de nouveaux réalisateurs dans le domaine de la création publicitaire, à des coûts accessibles, mais aussi dans le domaine de la production de documentaires et voire plus tard d’émissions de flux pour la télévision. Cette génération a grandi avec ces outils, elle est libre, hors cadre et a besoin de s’exprimer. TNTV ne peut passer à côté de cet investissement pour l’avenir."
 

Le choix des différents lauréats a t-il été difficile ?
"Vingt-cinq films composaient la sélection générale, huit la sélection "Prix jeunesse" réservée aux établissements scolaires, ateliers et formation et trois se disputaient un prix spécial Monoï. Selon les membres du jury, il n’a pas été facile de les départager. Il faut retenir de cette sélection la diversité des points de vue, la qualité des histoires racontées, l’émotion dégagée dans certains films, le dynamisme des plus jeunes et la volonté de réussir dans ce domaine d’activité."
 
 
 
Le palmarès du TNTV-Vini Film Festival 2014 :
 
Grand Prix du jury : Transit de Larry Kupper et Samuel Cuneo (Lucid Dream Prod.)
Prix du meilleur Scénario : Avec le temps de Nyko PK16
Prix de la meilleure Réalisation : Nos enfants, notre avenir de Tevai Maiau
Prix du film le plus Drôle : Tahiti de Raurii Gatien
Prix des meilleurs Effets spéciaux : Resistance (A Terminator Fan Film Trailer) de Toarii Pouira
Prix du meilleur Espoir masculin : Niuhiti Pugibet dans Plan A. Chikungunya de Mihirai Pugibet (Lymace)
Prix du meilleur Espoir féminin : Camille Bollinger dans La vahine verte de Camille Bollinger
Prix spécial Encouragements du jury : Mihirai Pugibet (Lymace), réalisateur de Plan A. Chikungunya
Prix Jeunesse : Le Storyboard de la classe de 4e atelier multimédia du Collège de Taunoa, accompagné par Teiva Hamblin
Prix Monoï, Positive Emotions : Surprenant Monoï... de Luca Garzia

Retrouvez les vidéos gagnantes ICI.  






Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 11:38 Huit lettres pour montrer sa solidarité

SOCIÉTÉ | FAITS DIVERS | POLITIQUE | SPORT | CULTURE | BUZZ | MONDE | Pharmacies et Médecins de Garde | L'IMAGE DE LA SEMAINE | EMISSION WEB | TE AITO | Festival des îles | Bodyboard