TNTV - Actualité, news, replay et direct live de Polynésie


Let’s go Tahiti


Passionnés de musique, Teiho et Tiheni ont été repérés par le COL sur Internet. En interprétant la chanson officielle de l’événement, « Let’s go Tahiti », ils partagent avec la Polynésie et le monde, leur amour de la musique et de la culture polynésienne. Ils incarnent la jeunesse, les îles et la joie de vivre.



Tiheini
Tiheini

Tiheni Ena

J’ai 27 ans, mon père est originaire des Australes (Rurutu) et ma mère des îles Raromatai (Huahine). J’ai grandi à Tahiti. Je suis en suite partie en France poursuivre mes études.
Cette passion que j’ai pour la musique, je pense qu’elle est innée. Mon père chante, mon frère aussi. En fait tout le monde joue d’un instrument dans ma famille. La musique on l’a aussi beaucoup pratiqué à la paroisse. La musique fait aussi partie de notre culture.
Avoir été choisie pour interpréter la chanson officielle est vraiment un honneur pour moi ! Toute cette organisation, la rencontre avec les professionnels de la musique, savoir que notre morceau est parti en France pour être masteurisé dans un grand studio, le tournage du clip. Toute cette belle aventure m’a fait grandir professionnellement. 
Mon rêve est de pouvoir me faire connaître à travers la musique, de me produire, et je sais que cette opportunité est un grand pas dans ma vie d’artiste.  

Tetoofa Teiho

Je m’appelle Teiho Tetoofa, j’ai 21 ans. Mes parents sont originaires de Faaite, atoll des Tuamotu. Je suis né à Tahiti et j’ai grandi à Faaite. J’ai poursuivi mes études au collège de Makemo, puis au Lycée Taaone. Actuellement, je suis à l’Université de Polynésie française.
Mon grand-père était professeur de musique. Je pense que c’est de là que je tiens ma passion pour la musique.
Avoir été sélectionné pour la chanson officielle m’a permis de découvrir l’aspect professionnel de la musique. Nous avons eu la chance d’enregistrer en studio, tourner un clip, travailler avec des professionnels comme Leo Marais… C’est vraiment une expérience exceptionnelle !
Je sais que c’est ce genre d’expérience qui va me permettre d’avancer dans mes projets. En effet, j’aimerai pouvoir produire un album et me faire une place dans le monde de la musique. 




Mardi 23 Mai 2017 à 13:26 | Lu 7516 fois