Les grands moyens pour le Te Aito 2016


Mardi 28 Juin 2016 à 19:05 | Lu 1826

VA'A - Devenue une course mondialement connue, les organisateurs du Te Aito ont aussi travaillé pour une meilleure visibilité et médiatisation de l'événement. Cette année, de nouvelles initiatives sont prévues comme la diffusion de la course sur grand écran à l'aéroport de Faa'a.


 La course très attendue du Te Aito se déroulera les 29 et 30 juillet. Plus les années passent et plus cette course attire des rameurs étrangers. Cette année, les organisateurs de l'événement mettent le paquet pour promouvoir davantage cet événement.
 
À commencer par la diffusion en direct TV de la course phare, celle des hommes sur notre chaîne, le samedi 30 juillet de 10h30 à 14h. Mais ce n'est pas tout, à côté de cet événement phare, d'autres initiatives ont été prises pour donner une autre dimension. À savoir : la diffusion de la course sur le grand écran de l'aéroport de Faa'a, la mise en place à la Pointe vénus d'une fan zone avec grand écran, des jeux pour enfants, des expositions de produits divers, sportifs. Et aussi, la mise en place de la Pasta party (rassemblement des athlètes à la Pointe Vénus), la veille de la grande course sur fond d'animation musicale.
 
Pour les rameurs, il y aura aussi du changement puisque le tracé sera modifié dans la baie de Taaone, et sur une portion du parcours dans le lagon de Arue. Le nouveau tracé est actuellement en discussion avec les autorités compétentes du Pays (DPAM – Port Autonome). Il sera diffusé au plus tard le 4 juillet prochain sur notre plateforme.