SPORT

Les déclarations quelques heures avant le match France / Suisse


Vendredi 20 Juin 2014 à 04:23 | Lu 156 fois

FOOTBALL. L’équipe de France dispute son deuxième match du mondial face à la Suisse ce vendredi à Salvador de Bahia. Le capitaine de la Suisse, Gökhan Inler ainsi que le sélectionneur des bleus Didier Deschamps se sont exprimés lors de la traditionnelle conférence de presse de veille de match. Le point sur les déclarations de cette rencontre importante pour les deux 2 équipes.


Photo FIFA
Photo FIFA
Le capitaine Helvète a évoqué le duel qu’il aura à livrer face à Paul Pogba au milieu du terrain :
 
"C'est un talent énorme, il est encore jeune, a estimé le milieu de Naples jeudi en conférence de presse. On a déjà eu des contacts sur le terrain contre la Juventus, mais il est sympa, on a un peu parlé. C'est un joueur important pour la France, et demain ce sera sûrement un duel chaud. Il sera important de se respecter sur le terrain et donner son meilleur".
 
"Le premier match était marqué par un peu de nervosité, a analysé Inler. Ça n'a pas été si facile de rentrer dans le match et l’Équateur a aussi très bien joué. Les jours suivant cette super victoire, on s'est dit qu'il fallait encore croire en nous, nous détendre, et l'équipe est un plus détendue, mais demain (vendredi) c'est une nouvelle finale et nous voulons faire un grand match".
 
Concernant la forme de Karim Benzema et un éventuel système pour le contrer, Inler a été explicite :
 
"S'il y avait un plan anti-Benzema, ça voudrait dire qu'on laisse la place à Griezmann, Valbuena et compagnie! On sait qu'ils ont beaucoup d'individualités, et Benzema est un attaquant de classe mondiale, qui a gagné la Ligue des champions cette année".
 
"On respecte tout le monde, on n'a peur de personne. C'est un très bon attaquant, mais dès que le coup d'envoi est donné, c'est égal qui est devant toi".
 
"C'est un match spécial en tant que Suisse romand, a aussi dit le francophone. Comme beaucoup de Suisses romands, j'ai grandi en regardant le foot français, et quand il y a eu le tirage au sort, j'ai beaucoup entendu parler de ce match, mais sur un plan personnel, c'est un match comme un autre à partir d'aujourd'hui (jeudi)".
 
Didier Deschamps a également répondu aux questions des journalistes de la conférence de presse.
 
Les Français n'ont remporté qu'à une seule reprise deux matches de suite au 1er tour d'une Coupe du monde, c'était en 1998. Qu'est-ce que cela vous inspire?

"C'est surtout la preuve que cette compétition c'est du très haut niveau. Je vois d'autres matches, mais il n'y a pas eu un match facile. On est dans une compétition avec trois matches d'où l'importance de gagner le premier. Ce n'est pas décisif, mais les équipes qui ont perdu le premier match sont dos au mur. Il y a une première phase, mais après, une autre compétition commence. Là, il faut aller chercher des points sur ce 2e match".
 
La Suisse est 6e au classement Fifa...

"L'équipe suisse a beaucoup de qualités, elle s'est qualifiée facilement. Si vous regardez de près les joueurs qui la composent, ils évoluent dans les grands championnats européens, ce n'est pas un hasard s'ils sont têtes de série dans notre groupe. On va rencontrer un adversaire de grande qualité demain. On connaît plus la Suisse, c'est un pays voisin. Les matches de la Suisse, on a l'habitude de les voir. Mais ce n'est pas pour ça qu'on n'a pas prêté attention au Honduras. Il y a eu un pic au premier match, après, on a fait en sorte que les joueurs décompressent et depuis deux jours on prépare au mieux ce match."
 
Le sélectionneur de la Suisse Ottmar Hitzfeld a sous-entendu que ce serait à la France de faire le jeu...

"C'est l'une des caractéristiques de cette équipe. Elle se regroupe et a les joueurs pour repartir vite vers l'avant. Après, ça dépend de comment le score évolue. La Suisse est performante quand elle est regroupée, elle laisse peu d'espaces et d'intervalles".
 
************
 
Les résultats des matchs de ce Jeudi 19 juin:
 
Jeudi 19 juin 2014
Groupe C Colombie  2-1  Côte d'Ivoire  
James Rodriguez (64)
Juan Fernando Quintero (70)
  Gervinho (74)
Groupe D Uruguay  2-1  Angleterre  
Luis Suárez (38)
Luis Suárez (85)
  Wayne Rooney (75)
Groupe C Japon  0-0  Grèce  
 
 
Tous les buts du 19 juin 2014 en une seule video :
 
http://fr.fifa.com/worldcup/videos/goals/video=2378271/index.html
 
Le programme du jour :
 
Vendredi 20 juin 2014
Groupe D Italie  06:00  Costa Rica
Groupe E Suisse  09:00  France
Groupe E Honduras  12:00  Equateur
 
Le Tweet du jour : Pirlo va prendre sa retraite …
 
https://twitter.com/LeMondial_Foot/status/476789087979192322/photo/1


Tags : Brésil 2014





Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 10:08 Matahi Drollet, admiratif et admiré

SOCIÉTÉ | FAITS DIVERS | POLITIQUE | SPORT | CULTURE | BUZZ | MONDE | Pharmacies et Médecins de Garde | L'IMAGE DE LA SEMAINE | EMISSION WEB | TE AITO | Festival des îles | Bodyboard