SPORT

Les buts de Brésil – Croatie / Les réactions / les anecdotes du mondial


Vendredi 13 Juin 2014 à 05:46 | Lu 155 fois

Le virtuose Auriverde Neymar a libéré tout un pays ce jeudi en inscrivant 2 des 3 buts du Brésil en match d’ouverture de la coupe du monde face à la Croatie. Après une cérémonie d’ouverture réussie et haute en couleur, les héros brésiliens ont chanté avec ferveur leur hymne national. Mais cet enthousiasme n’a pas empêché la Croatie d’ouvrir le score dès la 11’ minute.


Photo FIFA
Photo FIFA
Les Buts de Brésil - Croatie sur ce lien :
http://fr.fifa.com/worldcup/videos/y=2014/m=6/video=les-buts-du-jour-12-06-2014-2369404.html

C’est le malheureux Marcelo qui évolue au Real Madrid aux cotés de Benzema qui inscrit le premier but du mondial, contre son camp devant son public. Mais le prodige du FC Barcelone, Neymar remet son équipe dans la course à la 29’ d’une superbe frappe du gauche. 1-1 entre le Brésil et la Croatie.

A la 71’, Neymar encore, transforme un penalty avec sang-froid obtenu suite à une faute sur Fred. La Seleção dominatrice reste vulnérable sur les contre-attaques Croate. Mais Oscar conclu la première soirée en apothéose avec une 3ième but brésilien en toute fin de rencontre.

Le Brésil réussi son début de coupe du monde malgré la pression immense et les espoirs de tout un peuple.
 
Homme du Match : Neymar (BRA)

Les réactions
Luiz Felipe Scolari, sélectionneur du Brésil
Les joueurs ont été merveilleux. Ils ont su garder leur calme pour inverser la tendance, ce qui n'est jamais facile lors d'une entrée en lice en Coupe du monde. Mais ce sont surtout les supporteurs de São Paulo qu'il faut féliciter, car ils ont été fantastiques, incroyables, au-delà de tout ce que l'on peut imaginer. Si on a parfois reproché au public de São Paulo de manquer d'enthousiasme, cela n'est plus le cas. La Croatie est une équipe pétrie de qualités, qui a notamment su jouer dans le dos de nos défenseurs et placer de très beaux centres.

Neymar (BRA), Homme du match
Je suis vraiment ravi. Cela dépasse mes rêves les plus fous. C'est capital d'entamer une compétition de cette importance avec une victoire. Ces deux buts me comblent de joie, mais le mérite revient à toute l'équipe, qui a su faire preuve de calme et de sérénité pour inverser le cours du match. Nous avons de très bonnes individualités et quand nous arrivons à jouer collectif, nous sommes très durs à battre. Nous sommes tous indispensables.

Nico Kovac, sélectionneur de la Croatie
Malgré la défaite, je suis vraiment très fier de mes joueurs, qui ont tenu la dragée haute à une grande équipe du Brésil. Nous avons réalisé un grand match de la première à la dernière minute. Le Brésil a bien joué, mais nous méritions de prendre au moins un point sur ce match. Je ressens de la fierté : nous avons démontré que nous avions les moyens de passer le premier tour.
 
Le Programme de journée :

Vendredi 13 juin 2014
Groupe A    Natal Mexique  06:00  Cameroun
Groupe B    Salvador Espagne  09:00  Pays-Bas
Groupe B    Cuiaba Chili  12:00  Australie
 
 
Le Tweet du Jour :  Karim Benzema

http://twitter.com/Benzema/status/477447808690434049/photo/1
 
 


Tags : Brésil 2014





Dans la même rubrique :
< >

Mardi 22 Novembre 2016 - 13:41 "Aimez" votre affiche préférée

SOCIÉTÉ | FAITS DIVERS | POLITIQUE | SPORT | CULTURE | BUZZ | MONDE | Pharmacies et Médecins de Garde | L'IMAGE DE LA SEMAINE | EMISSION WEB | TE AITO | Festival des îles | Bodyboard