SOCIÉTÉ

Le plan de soutien aux pensions de famille dans le détail


Lundi 28 Avril 2014 à 17:28 | Lu 190 fois

TOURISME. Comment le gouvernement espère attirer les touristes dans la petite hôtellerie.


Retrouvez les reportages sur le nouveau programme pour attirer les touristes et sur les difficultés que rencontre la petite hôtellerie dans le journal télévisé du lundi 28 avril.
Retrouvez les reportages sur le nouveau programme pour attirer les touristes et sur les difficultés que rencontre la petite hôtellerie dans le journal télévisé du lundi 28 avril.
Le ministre du Tourisme Geffry Salmon a présenté, ce lundi matin, le plan de soutien au développement du tourisme en pension de famille, développé en coopération avec l’association des hôtels de famille de Tahiti et ses îles (AHFTI), le GIE Tahiti tourisme et Air Tahiti Nui. Ce plan de promotion s’inscrit dans la poursuite des travaux engagés en 2013 avec la création du label de qualité "Iaora Tahiti, au cœur des traditions" de l’AHFTI, présidée par Mélinda Bodin. A ce jour 105 établissements répartis sur l’ensemble du territoire de la Polynésie française ont un label, offrant ainsi aux touristes la garantie de prestations à la hauteur de leurs attentes.
Lors d'un point presse ce matin le ministre a présenté ses objectifs : 
• Accompagner la récente labellisation des 105 pensions de l’association IaOara Tahiti.
• Relancer la commercialisation des séjours en pensions de famille sur le marché français.
• Communiquer sur les valeurs d’accueil, de culture et d’authenticité de la destination.
• Illustrer le repositionnement de la destination initié par le GIE Tahiti Tourisme sur ces valeurs clés.
• Promouvoir les séjours dans les pensions, ce type d’hébergement ayant des capacités disponibles y compris en haute saison.
• Générer 1000 touristes supplémentaires par an.

D'après le gouvernement, le point d’orgue de ce plan de développement est le lancement prochain d’une campagne spécialement dédiée aux hôtels de famille de Polynésie à partir du 6 mai 2014. Cette campagne entièrement digitale comprend l’affichage de banderoles publicitaires sur les sites d’Air Tahiti Nui et du GIE Tahiti Tourisme, ainsi que sur une sélection de plusieurs médias français ciblés. Un site dédié de campagne a également été développé afin de centraliser les offres proposées pour l’occasion. Ces offres poussées par 13 tours opérateurs et agences de voyage (3 agences en ligne polynésiennes et 10 établissements français) s’appuieront sur une grille tarifaire spécialement développée pour l’occasion. Les clients pourront ainsi bénéficier d’une remise de 200 euros (24 000 Fcfp) sur leur voyage Paris – Papeete pour des séjours d’au moins 10 nuits dans un ou plusieurs établissements labellisés entre le 1er mai 2014 et le 31 mars 2015, incluant la haute saison prochaine.

Un budget de communication spécialement alloué par le GIE Tahiti Tourisme vient compléter le dispositif de campagne. Cette première initiative a pour vocation d’être pérennisée dans le temps et donnera donc lieu sur les prochaines années à de nouvelles actions promotionnelles et commerciales.







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