CULTURE

Le groupe Cruizing Mind réalise un premier clip original


Dimanche 3 Avril 2016 à 11:28 | Lu 674 fois

MUSIQUE - Le groupe de "DF-Rock" comme ils qualifient leur style, a sorti son tout premier clip. Une vidéo originale, sous forme de dessin animé, pour illustrer leur chanson Nevermind.


Capture vidéo
Capture vidéo
Le groupe Cruizing Mind a réalisé son tout premier clip. Une vidéo originale, un clip sous forme de dessin animé. "Nous n'avions ni le matériel ni le budget pour réaliser un clip "normal". Il fallait trouver une idée originale qui ne coûte rien. On a alors fait appel à nos souvenirs", expliquent les membres du groupe. "Petit à l'école, quand on écrivait un poème dans notre cahier, juste à côté il fallait illustrer ce poème, donc on a décidé de faire pareil en dessinant, en illustrant nos paroles, ce qui mettrait plus en valeur notre musique et nos paroles, plutôt que les musiciens en eux-mêmes", confient-ils.
 
Le clip de la chanson Nevermind a été réalisé avec l'aide d'un informaticien,  Virat, qui "a mis en image ce que le groupe avait en tête, aidé et supervisé par Arona, membre du groupe qui a écrit la chanson".  
Nevermind "parle des choix que l'on a à faire dans la vie, des hésitations et des peurs qu'on a", explique le groupe. "Quoiqu'il arrive, quelle que soit la voie que l'on choisit, ton cœur, ta voix intérieure, ton "feeling" finiront toujours par te guider vers la personne ou le lieu auquel tu appartiens". 

Le groupe Cruizing Mind, originaire de Papara, s'est formé en 2013. À l'origine, Armand à la guitare et Arona , chanteur, travaillent ensemble, et commencent à composer quelques morceaux dont "Nevermind". Ils décident d'aller plus loin et de former un groupe. Thierry, batteur, Wilson, guitariste, et Ipeva à la basse, viendront compléter le band, Régis remplacera par la suite Ipeva à la basse.
 
Le groupe décrit son style comme "assez vaste et éclectique". "On joue ce qu'on aime c'est-à-dire de tout. Nous ne nous fixons aucune limite, ça va du Rock au Hardcore en passant par du reggae, du ska, du punk, du funk et même du RnB, en y mettant notre touche typé Rock bien sûr... nous avons appelé ça du DF-Rock". 
Le nom du groupe est inspiré de sa diversité musicale : les membres traduisent Cruizing Mind comme  "l'esprit voyageant à travers la diversité de la musique". "La musique est tellement riche et vaste, pourquoi se coller une étiquette et rester "cloîtré" un style musical ?
Nous avons donc choisi la différence, la diversité...",
confient-ils. 

Mais où trouvent-ils leur inspiration ? "Elle vient de la musique en elle-même, de ce qu'on ressent sur le moment même, de ce qui se dessine dans notre imaginaire quand on écoute la musique qu'on vient de composer. On ne décide pas vraiment d'un sujet avant, on se laisse emporter... Des phrases sortent, ensuite on essaie de voir le chemin qui se dessine, les premières phrases donneront le ton pour la suite".

Manon Kemounbaye








Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 16:19 Le conservatoire fait son gala

Jeudi 8 Décembre 2016 - 11:32 Métissage d'oeuvres à la galerie Winkler

SOCIÉTÉ | FAITS DIVERS | POLITIQUE | SPORT | CULTURE | BUZZ | MONDE | Pharmacies et Médecins de Garde | L'IMAGE DE LA SEMAINE | EMISSION WEB | TE AITO | Festival des îles | Bodyboard