TNTV - Actualité, news, replay et direct live de Polynésie



PROGRAMME TV

Le Meilleur Pâtissier : les gâteaux ensorcelés

Lundi 13 Novembre 2017 - 07:00

Mardi 14 novembre à 19h25, pour la deuxième semaine de concours, nos pâtissiers amateurs vont devoir exprimer tout leur talent, sur trois challenges autour des gâteaux ensorcelés.


Dans l'épreuve du classique revisité, imaginée par Cyril Lignac, nos pâtissiers amateurs devront réinterpréter visuellement et gustativement un grand classique de la pâtisserie, la forêt noire. Pour revisiter ce gâteau centenaire, nos pâtissiers devront en respecter les fondamentaux, à savoir un biscuit cacao moelleux, une crème chantilly, et les incontournables cerises griottes qui distinguent cette recette…

Pour l'épreuve technique, jugés à l'aveugle, ils devront réaliser à la perfection une effrayante recette tirée du vieux grimoire de Mercotte : los dedos de bruja, ou, en français, « les doigts de sorcière ». Des biscuits espagnols très appréciés à l'occasion d'Halloween… Comme leur nom l'indique, ils sont en forme de doigts, agrémentés d'une amande effilée en guise d'ongle et accompagnés d'une compôtée à la framboise pour leur donner un aspect sanguinolent.

Enfin, pour l'épreuve créative, nos pâtissiers auront pour mission de faire trembler le jury avec des gâteaux d'halloween plus effrayants les uns que les autres ! En plus de Cyril et Mercotte, ils seront jugés par Jean-François Foucher, pâtissier de prestige, spécialiste des gâteaux décalés.


Crédit photo : Marie ETCHEGOYEN/M6

Le Meilleur Pâtissier - saison 6 : 2e semaine de concours
Mardi 14 novembre à 19h25







Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Novembre 2017 - 14:00 Tahuata, entre hier et aujourd'hui