TNTV - Actualité, news, replay et direct live de Polynésie



PROGRAMME TV

Le Meilleur Pâtissier : La Demi-finale avec les gâteaux du XVIIIe siècle

Jeudi 1 Décembre 2016 - 19:30

Samedi 3 décembre à 19h25, les 5 pâtissiers amateurs encore en lice vont devoir relever de nouveaux défis imaginés par Cyril Lignac et Mercotte.


© Marie ETCHEGOYEN/M6
© Marie ETCHEGOYEN/M6
C'est la 8e semaine de concours pour les 5 derniers pâtissiers amateurs, mais c'est surtout la demi-finale !
Tous ont envie de se qualifier pour l'ultime étape, et remporter le titre de « Meilleur pâtissier » !

Pour cela, ils vont s'affronter aujourd'hui sur 3 épreuves sur le thème des gâteaux du XVIIIe siècle !

Pour l'épreuve du classique revisité, imaginée par Cyril Lignac, les pâtissiers amateurs vont devoir revisiter le baba au rhum.
Ce biscuit, rendu moelleux par un important imbibage et doté d´une texture bien particulière, risque de leur réserver quelques pièges... Sauront-ils les éviter ? Qui saura rendre Mercotte et Cyril babas de leur baba ?

Puis, ce sera à Mercotte de faire partager son amour de la pâtisserie avec le gâteau du puits d'amour. Cette recette du XVIIIe siècle, tirée de son vieux grimoire, donnera du fil à retordre aux pâtissiers amateurs lors de l'épreuve technique, jugée à l'aveugle. Cette pâtisserie traditionnelle française en forme de puits, créée pour la Marquise de Pompadour, maîtresse du roi Louis XV, se compose essentiellement de pâte à choux, de pâte feuilletée et d'une crème pâtissière. Ce n'est pas la seule difficulté, puisque Mercotte va laisser aux candidats la recette… écrite en français du XVIIIe siècle !

Souvent utilisé comme pièce-montée de mariage, le croquembouche va cette fois faire un petit tour… au cirque ! Clown, chapiteau ou encore éléphant : nos pâtissiers amateurs devront se creuser la tête pour surprendre notre jury lors de l'épreuve créative. Mais attention, Cyril et Mercotte seront accompagnés cette semaine du roi de la pâte à choux : Grégory Cohen. À la tête d'une boutique parisienne spécialisée dans les éclairs, le chef-pâtissier promet d'avoir l'oeil éclairé et vif en matière de chou !

Le Meilleur Pâtissier : la demi-finale 
Samedi 3 décembre à 19h25
L'émission sera suivie à 21h25 de "Meilleur Pâtissier : à vos fourneaux"


La bande annonce







Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 20:00 Les Grandes Signatures avec Carole Atem