TNTV - Actualité, news, replay et direct live de Polynésie



PROGRAMME TV

Le JT Vert : la Réserve de Biosphère à Fakarava, un modèle à reproduire ?

Vendredi 22 Septembre 2017 - 09:10

100% FENUA - Dimanche 24 septembre à 17h30, Solène Méniaud et Jerry Biret reviennent sur l’organisation du séminaire Te Puke Ora No Fakarava par la Direction de l’environnement.


Pour la troisième année consécutive, la Polynésie française a organisé une rencontre avec les Pays du Pacifique. Il s’agissait d’échanger sur les différents modèles de conservation des espèces marines emblématiques et de gestion des espaces marins protégés. Les délégations ont eu l’occasion de découvrir les spécificités liées à la Réserve de Biosphère de la Commune de Fakarava et son mode de gestion particulier.
 
A cette occasion, les représentants du Comité MAB France, également présents à ce séminaire, en ont profité pour annoncer le renouvellement du label Réserve de Biosphère à la Commune de Fakarava pour une nouvelle période de 10 ans.
A noter que la réserve couvre plus de 19 000 km² de surface maritime, et qu’elle est l’une des plus anciennes réserves de biosphère du réseau français.
 
Découvrez également la série spéciale du JT Vert consacrée à la voiture électrique ainsi que la réponse de l’équipe à la question du téléspectateur :
« A quoi sert de protéger des espaces si l’on n’est pas capable de surveiller et de contrôler ces espaces ? Tout cela ne sert à rien… »


Présenté par Solène Meniaud et Jerry Biret
Bigouane Production









Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 20 Octobre 2017 - 15:00 Flash face à Atom Smasher, un nouveau métahumain

Vendredi 20 Octobre 2017 - 14:50 L'ivresse de l'amour : du 23 au 27 octobre