La réaction de Hinatea Bernardino, championne du Te Aito Vahine


Samedi 30 Juillet 2016 à 11:57 | Lu 3479 fois par TNTV

VA'A - Ce samedi, Hinatea Bernardino a remporté la course vahine du Te Aito. Une nouvelle victoire obtenue plutôt facilement pour la Polynésienne. Son interview :


Hinatea Bernardino est entrée dans la légende ce samedi à la Pointe Vénus. La rameuse a remporté la 29e édition de la course Te Aito Vahine. La championne en est à 8 victoires au Te Aito, 11 victoires au cumul du Te Aito et Super Aito. 

Cette année, malgré beaucoup de pression, la course a été plutôt facile pour Hinatea : "O
n attend beaucoup de moi cette année au niveau des records j'avais beaucoup de pression au départ, explique la rameuse aux médias. Mais dès qu'on a donné le départ j'attendais que les filles reviennent à ma hauteur. Elles ne sont pas revenues. Du coup j'ai géré ma course", raconte Hinatea après sa victoire.

Hinatea Bernardino a ramé en confiance, mais tout de même un peu perdue par moments : "Le problème c'est que je n'avais pas mon coach mon papa du coup j'étais des fois un peu perdue et je me croyais en entrainement. J'ai fais des zig zag aller retour et si j'avais ete en ligne droite j'aurais été peut-etre plus vite" , confie Hinatea.

Cette année, la championne doit peut-être sa réussite à un entraînement plus intensif. "Toutes les autres années ont été difficiles. Cette année, c'est peut-être parce que j'ai commencé tôt les entraînements."

Après cette course victorieuse, Hinatea Bernardino compte se reposer avant de commencer les entraînements pour l'année prochaine.
 
Rédaction web