TNTV - Actualité, news, replay et direct live de Polynésie



PROGRAMME TV

La plus belle ville du monde

Samedi 7 Janvier 2017 - 19:35

Mardi 10 janvier, vous ne verrez plus Paris de la même manière avec les deux documentaires "La plus belle ville du monde" à 19h25 et "Les secrets de la plus belle ville du monde" à 21h30.


© Xavier Desmier
© Xavier Desmier
A 19h25 : La plus belle ville du monde 
Film documentaire réalisé par Frédéric Fougea

Nous connaissons Paris pour la beauté de son architecture et la richesse de son patrimoine. Mais que savons-nous des 3 000 espèces d’animaux sauvages qui peuplent la ville ?
 
Chassée de la cité il y a 2 000 ans, la nature prend aujourd’hui sa revanche. Depuis 10 ans, Paris est devenu un véritable Eldorado pour des milliers d’animaux qui réalisent des prouesses pour s’adapter à la vie urbaine et cohabiter avec les hommes. Des abeilles de l’Opéra Garnier aux renards du Père-Lachaise, ce film raconte les histoires secrètes et inédites de ces êtres vivants qui arpentent la ville en quête de nourriture, d’amour et d’aventures.
 
Des destins insoupçonnés qui ré-enchantent la plus belle ville du monde et emporteront le spectateur dans une épopée visuelle qui lui fera contempler la capitale d’un autre regard.

A 21h30  : Les secrets de la plus belle ville du monde
Film documentaire réalisé par Frédéric Fougea

© BOREALES/WINDS/TMFS/B MEDIA DEVELOPPEMENT 2016
© BOREALES/WINDS/TMFS/B MEDIA DEVELOPPEMENT 2016
Aujourd'hui le grand tournant est bel et bien pris pour que Paris, la ville lumière soit plus nature, plus sauvage, pour qu'elle devienne demain la plus belle capitale verte du monde.

Pour relever cet incroyable défi, la ville peut compter sur certains de ses 2,3 millions d'habitants. Se servant des formidables richesses qu'offre la nature, vous verrez comment ces pionniers œuvrent à leur manière pour faire cohabiter le monde sauvage et cette ville au décor éternel. Nous découvrirons comment avec ingéniosité, ils ont déniché des terres sur les toits de la ville pour planter d'improbables potagers qui changeront le visage de notre capitale. Nous verrons comment d'autres ont su conquérir avec audace les mètres carrés abandonnés de certaines voies ferrées, pour faire pousser d'incroyables jardins. Vous verrez comment, à travers d'étonnants loisirs, d'autres encore revisitent les coins et les recoins de Paris, déambulant le long de la Seine, s'inventant de nouvelles façons de découvrir la ville que l'on croit, à tort, totalement figée. Nous irons également à la rencontre de ceux qui dédient leur vie pour que la faune sauvage ait droit de cité dans Paris. Enfin, nous verrons comment à travers d'ambitieux projets d'architecture totalement futuristes, la passion l'emporte pour que le monde sauvage et le monde urbain cohabitent dans un futur proche.

À travers ces rencontres inédites, nous ouvrons le nouveau chapitre de l'histoire de la ville, et allons vous faire découvrir, dans un voyage au cœur d'un Paris insoupçonné, le futur visage de la plus belle ville du monde.
 


La plus belle ville du monde
Mardi 10 janvier à 19h25
Suivi à 21h30 du documentaire "Les secrets de la plus belle ville du monde"


Bande annonce







Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 22 Février 2017 - 20:30 Aroa Spot : le développement durable à Punaauia

Mercredi 22 Février 2017 - 16:00 Ta'ata tumu à Ua Pou