SPORT

L'événement paddle de l'année le 14 mai à Taapuna


Mercredi 27 Avril 2016 à 17:18 | Lu 938 fois

TAAPUNA - Plus que 16 jours avant l'événement paddle de l'année : le Air France paddle Festival ! Le 14 mai, trois courses seront au programme : la Fun race de 3km, la Lagoon race et la Prone race de chacune 9.5 km et enfin la Elite race de 24 km, épreuve du championnat de Tahiti. Des animations sont également prévues ainsi qu'une retransmission en direct !


Source photo : Facebook Air France Paddle Festival
Source photo : Facebook Air France Paddle Festival
Le 14 mai, les accros du paddle ne manqueront pas l'événement de l'année : le Air France paddle Festival.  Il s'agit de la première course du Pacifique en nombre de compétiteurs. Elle a accueilli l'an dernier 276 compétiteurs et environ 2500 spectateurs. 

L'événement s'adresse à tous : débutants ou confirmés. Pour les compétiteurs, la Elite race, sur 24 km, se déroule entre la Pointe Vénus et Orohiti. Il s'agit d'une épreuve du championnat de Tahiti.
Pour le loisir, il y a la Lagoon race. Elle se déroule entre Paofai et Orohiti et s'adresse à toutes les tailles de planches. Attention, les places sont limitées !

Et pour s'amuser, vous pourrez participer à la fun race. La course peut se faire en famille ou entre amis. Il s'agit d'une course de relais de 3 fois 1km. Vous pourrez même venir déguisés !

Meilleure course de l'année 2015 selon le magazine américain SUP connect, le Air France paddle Festival intègre cette année une nouvelle discipline : le prone. Il s'agit de la pratique du paddle allongé. La prone race se fera sur 9.5 km. Elle s'adresse aux compétiteurs avec des planches de 12 pieds maximums.

Pour chaque course, des prix sont à gagner : en tout 3 millions de Fcfp de lots. 
Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 30 avril à la Fédération de surf, chez Exp'air Tahiti ou chez Kelly surf à Punaauia. 

Des animations et initiations au paddle seront également organisées. Un village d'exposants sera mis en place, un toboggan gonflable sera installé, un DJ mettra l'ambiance, et pour ceux qui débutent en paddle, des initiations seront possibles ainsi que des défis. Un écran géant permettra également aux spectateurs de suivre la course depuis la plage, en direct. Le direct sera également disponible depuis chez vous, via le site internet de Tahiti Nui Télévision ! 


Rédaction Web

Le formulaire d'inscription : 

fiche_d__inscription.png Fiche d'inscription.png  (447.72 Ko)


PRATIQUE 

Air France Paddle Festival
14 mai
Taapuna, Punaauia
Départ de la première course à 8h

Inscriptions jusqu'au 30 avril à la Fédération de surf, chez Exp'air Tahiti ou chez Kelly surf à Punaauia. 

Vous pourrez suivre l'événement en direct sur notre site internet sur ce lien : cliquez ICI


 

Les parcours

L'événement paddle de l'année le 14 mai à Taapuna




 

L'événement paddle de l'année le 14 mai à Taapuna

L'événement paddle de l'année le 14 mai à Taapuna

L'événement paddle de l'année le 14 mai à Taapuna

Toutes les informations sur la compétition :








Dans la même rubrique :
< >

SOCIÉTÉ | FAITS DIVERS | POLITIQUE | SPORT | CULTURE | BUZZ | MONDE | Pharmacies et Médecins de Garde | L'IMAGE DE LA SEMAINE | EMISSION WEB | TE AITO | Festival des îles | Bodyboard