SPORT

L’Allemagne en force face au Portugal


Mardi 17 Juin 2014 à 05:47 | Lu 77 fois

Thomas Müller est le grand artisan de la victoire imposante de l’Allemagne 4-0 face au Portugal. Le FIFA Ballon d’or Christiano Ronaldo qui avait annoncé vouloir faire une grande coupe du monde a été discret et devra faire d’avantage pour emmener son équipe plus loin dans la compétition.


Photo FIFA
Photo FIFA
C’est Mario Götze qui obtient un penalty que va transformer Thomas Müller, son premier but du tournoi, après en avoir mis cinq en Afrique du Sud (12’, 1:0 sp). C’est ensuite le défenseur Mats Hummels qui s’envole sur corner et double la mise (32’, 2:0).

Le joueur du Real Madrid Pepe, lui, perd son sang-froid face à Müller, et laisse ses coéquipiers Portugais à 10. Ce qui ne va pas arranger les choses.

Grâce à un enchaînement éclair l’attaquant du Bayern Munich Müller triple la mise en fin de première période (45’+2, 3:0). Et le cauchemar n’est pas fini, Müller prend la tête du classement des buteurs, en se couchant au sol pour le quatrième (78’, 4:0).
 
Homme du Match : Thomas Müller (GER)

Les réactions:

Joachim Löw, sélectionneur de l'Allemagne
Nous n'avions pas d'autre choix que d'aller chercher les trois points et je pense que l'équipe a su répondre présente. Thomas Müller a été très efficace en attaque, il nous a ouvert beaucoup d'espaces. Nous avons contrôlé la possession au milieu, ce qui nous a permis de donner de bons ballons à nos attaquants. Derrière, nous avons été très compacts, ce qui a empêché le Portugal de mettre en place ses contre-attaques. Après la pause, c'était différent, car nous voulions surtout conserver la possession et lancer des contres. Jérôme Boateng a été remarquable au marquage de Cristiano Ronaldo.
 
Thomas Müller, Homme du Match (GER)
Nous avons bien commencé le match et tout s'est bien passé. Nous avons eu des occasions au début et le deuxième but, marqué sur ballon arrêté, nous a permis de prendre le large définitivement. Nous avons su saisir nos occasions et, même si le match n'était pas fini, nous savions qu'ils auraient du mal à revenir, surtout à 10 contre 11.

Paulo Bento, sélectionneur du Portugal
C'est surtout en première mi-temps que nous avons péché. Nous avons très mal commencé, mais ensuite nous avons bien contrôlé le jeu. Jusqu'au premier but, c'était plutôt un match équilibré. Après la pause, il a surtout fallu penser à gérer l'infériorité numérique, ce qui est rare dans un match de ce niveau. Le match s'est résumé à cela.
 
Résumé du match Allemagne - Portugal :
http://fr.fifa.com/worldcup/videos/highlights/match=300186475/index.html
 
Les USA sont venus à bout du Ghana dans un match fou où tout s’est emballé en fin de rencontre.
Résumé du match Ghana - USA :
http://fr.fifa.com/worldcup/videos/y=2014/m=6/video=ghana-1-2-usa-en-video-2374347.html
 
Les matchs de la journée:
 
Mardi 17 juin 2014
Groupe H Belgique  06:00  Algérie
Groupe A Brésil  09:00  Mexique
Groupe H Russie  12:00  Corée du sud
 
Le Tweet du jour : L’incontournable Mario Ballotelli
https://twitter.com/EurosportCom_FR/status/478837267482824704/photo/1

Le point complet sur toute la compétition en pièce jointe (résultats et classements)
 

reslutats_complets_de_la_competition_fwc_2014_1.pdf Réslutats complets de la compétition FWC 2014.pdf  (1.27 Mo)



Tags : Brésil 2014





Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 15:26 Des coups sous contrôle

SOCIÉTÉ | FAITS DIVERS | POLITIQUE | SPORT | CULTURE | BUZZ | MONDE | Pharmacies et Médecins de Garde | L'IMAGE DE LA SEMAINE | EMISSION WEB | TE AITO | Festival des îles | Bodyboard