SPORT

Karim Benzema est le premier à utiliser la GLT !


Lundi 16 Juin 2014 à 05:17 | Lu 202 fois

La France s’est imposée 3-0 lors de son premier match de coupe du monde face au Honduras ce dimanche à Porto Allegre. Le buteur du Real Madrid a inscrit 2 buts et surtout été le premier à inaugurer la GLT, la fameuse "Goal Line Technology". Un système de surveillance par caméra qui avertit l’arbitre si le ballon franchit la ligne.


Photo FIFA
Photo FIFA
Dès le début de la rencontre, la densité physique des Honduriens rend le match âpre et difficile. Mais cet engagement se paie cash avec Wilson Palacios qui prend un deuxième carton jaune avec une faute sur Pogba dans la surface, l'occasion pour Benzema de se mettre en évidence sur penalty (1:0, 45').
Réduit à 10, Benzema trouve des espaces en deuxième période et pousse Noel Valladares à la faute (2:0, 48'). C’est à ce moment que la GLT entre action et indique sur la montre de l’arbitre que le but est valide. Une première dans l’histoire de la FIFA.
 
Tout savoir sur le GLT dans cet article.
 
Benzema toujours et encore conclu de belle manière la soirée des bleus en fusillant la lucarne de Valladares (3:0, 72'). La Marseillaise retentit dans les tribunes, Deschamps fait tourner, et chaque remplacement est ponctué d'ovations, d'accolades… La France a retrouvé le sourire.
 
Le 20 juin, La France sera face à la Suisse, tandis que le Honduras et l’Équateur tenteront de grappiller leurs premiers points dans ce Groupe E.
 
Homme du Match : Karim Benzema (FRA)
 
Les buts de France - Honduras :
 
http://fr.fifa.com/worldcup/videos/highlights/match=300186496/index.html
 
Toutes les statistiques des joueurs de l’équipe de France en pièce jointe.
 
Les déclarations :
 
Didier Deschamps, sélectionneur de la France
C'était un excellent début pour nous, gagner le premier match est très important. Nous avons joué contre une équipe qui a très bien défendu, même si nous avons touché la barre deux fois avant que Karim Benzema ne marque le penalty. Avec la réduction à dix du Honduras, nous avons eu beaucoup plus d'espace. Je retiens la performance de Karim comme celle de toute l'équipe. J'avais choisi une attaque mobile pour éviter de rentrer dans un combat trop physique, et provoquer et user l'adversaire. Ça a pris du temps mais ça a marché. 

Karim Benzema, Homme du Match Budweiser (FRA)
Je suis très content et très fier d'avoir marqué pour la première fois en Coupe du Monde. Le plus important, c'est la victoire, même si je sais que je suis jugé sur le nombre de buts. Personnellement, c'est la manière dont je joue qui m'importe.

Luis Suarez, sélectionneur du Honduras
C'était un match difficile, et ils l'ont mieux négocié que nous. Il n'y a rien à regretter, ils ont été meilleurs. Il y a des choses que nous devrons améliorer pour le prochain match. C'est difficile de lutter contre une équipe qui garde bien la balle et qui mène au score. Il faut que nous apprenions de cette défaite. Si on avait été 11 contre 11, on aurait pu faire mieux, mais c'est comme ça. On doit oublier ce qu'il s'est passé aujourd'hui et travailler sur le prochain match qui sera également difficile. 
 
Les résultats de la journée :
 
Dimanche 15 juin 2014
Groupe E Suisse  2-1  Equateur
Admir Mehmedi 47 mn
Haris Seferovic 90+3 mn
  Enner Valencia 21 mn
Groupe E    France  3-0  Honduras
Karim Benzema 45 mn
Noel Valladares 47 mn csc
Karim Benzema 72 mn
   
Groupe F Argentine  2-1  Bosnie
Sead Kolasinac 2 mn csc
Lionel Messi 65 mn
  Vedad Ibisevic 85 mn
 
Le Classement du groupe E:
 
  GROUPE E
  ÉQUIPES MJ G N P BP BC Pts
  FRANCE 1 1 0 0 3 0 3
  SUISSE 1 1 0 0 2 1 3
  EQUATEUR 1 0 0 1 1 2 0
  HONDURAS 1 0 0 1 0 3 0
 
 
Le programme de la journée :
 
Lundi 16 juin 2014
Groupe G Allemagne  06:00  Portugal
     
Groupe F Iran  09:00  Nigéria
     
Groupe G Ghana  12:00  Etats-Unis
 
 
Le tweet du jour : la "Goal line technology" pour la première fois utilisée.
https://twitter.com/BFMTV/status/478518499732889600/photo/1
 
Retrouvez tous les résultats et classement en pièce jointe.
 

statistiques_des_joueurs_francaise_face_au_honduras.pdf Statistiques des joueurs Française face au Honduras.pdf  (5 Mo)
reslutats_complets_de_la_competition_fwc_2014.pdf Réslutats complets de la compétition FWC 2014.pdf  (1.26 Mo)



Tags : Brésil 2014





Dans la même rubrique :
< >

Mardi 22 Novembre 2016 - 13:41 "Aimez" votre affiche préférée

SOCIÉTÉ | FAITS DIVERS | POLITIQUE | SPORT | CULTURE | BUZZ | MONDE | Pharmacies et Médecins de Garde | L'IMAGE DE LA SEMAINE | EMISSION WEB | TE AITO | Festival des îles | Bodyboard