TNTV - Actualité, news, replay et direct live de Polynésie



PROGRAMME TV

Fariira'a Manihini avec Mehiata Riaria : promouvoir le tourisme local

Jeudi 6 Juillet 2017 - 11:59

Rendez-vous le dimanche 9 juillet à 19h05 sur TNTV pour la première de "Fariira'a Manihini", votre nouvelle émission axée sur le tourisme animée par Mehiata Riaria.


Mehiata Riaria © Exotic Gardens
Mehiata Riaria © Exotic Gardens
A partir du 9 juillet sur TNTV, Mehiata Riaria prend les commandes de "Fariira'a Manihini". Diffusée tous les dimanches à 19h05, l'émission, d'une durée de 6 à 7 minutes, est présentée en français et en tahitien, une  semaine sur deux.

Quels sont les objectifs de l'émission ?
— Affirmer que le secteur du tourisme constitue la première richesse du pays.
— Communiquer sur le secteur de manière récurrente en apportant au public des informations réelles sur le secteur du tourisme.
— Valoriser et montrer que le secteur est porteur et créateur d’opportunités professionnelles et sociales.

Quelles sont les rubriques ?
L’émission est composée de 4 parties : 
- Un portrait : chaque émission présente un homme ou une femme travaillant dans le secteur touristique. Le portrait permet aux téléspectateurs de pouvoir découvrir un métier ou prendre connaissance de la création d’une nouvelle activité liée au secteur
 - Un sujet : chaque émission met en avant, un événement ou une action dédiée au secteur (nouvelle activité mise en place par un organisme, un salon dédié, une activité de développement, etc.)
- Un agenda : présentant un évènement à ne pas manquer dans les semaines à venir 
- Emploi/Formation : présentation des offres d’emplois en cours ou d’une formation dispensée par un organisme.
 

Dimanche 9 juillet, pour le premier numéro de Fariira'a Manihini, Mehiata Riaria vous propose de rencontrer d'Olivier Lenoir, une figure reconnue de la culture polynésienne. Danseur et chef de troupe, il s'est lancé depuis peu dans le métier de guide touristique. Direction la vallée de la Papenoo où il nous donne rendez-vous. 

Le 26 mai, dernier vendredi du mois de mai, avait lieu la "Journée du pareo". Depuis son lancement en 2013, cet événement est célébré un peu partout dans le monde grâce à l'influence des réseaux mondiaux. Lionel Teihotu nous en dit plus.

Le magazine se terminera avec la rubrique "Emploi/Formation et les offres d'emploi en cours.

L’émission s’inscrit dans la continuité de la campagne de communication « Nous sommes la Polynésie » mise en place par le Ministère du Tourisme en octobre dernier avec l’agence Exotic Gardens.
Olivier Lenoir, guide touristique © Exotic Gardens
Olivier Lenoir, guide touristique © Exotic Gardens

Fariira'a Manihini : zoom sur le tourisme en Polynésie
1er numéro, le dimanche 9 juillet à 19h05








Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Novembre 2017 - 14:00 Tahuata, entre hier et aujourd'hui