SOCIÉTÉ

Elie Roth en Polynésie pour une série documentaire sur les requins


Vendredi 27 Mai 2016 à 16:19 | Lu 1255 fois

PROMOTION - Le réalisateur américain, Eli Roth est au fenua pour tourner une série de documentaires sur le requin. Des images ont été tournées à Rangiroa et Moorea. Intitulée "Shark week", cette série sera diffusée sur Discovery Channel


Elie Roth en Polynésie pour une série documentaire sur les requins
Les vagues, le lagon, les danses, rien n'échappe aux sociétés de production étrangères. Cette fois-ci c'est l'acteur et réalisateur Eli Roth qui s'intéresse aux requins. Sur Twitter, le réalisateur n'hésite pas à poster ses rencontres avec les squales qu'ils soient petits ou gros. Dans le descriptif de ces tweets, on pouvait lire :  "une autre journée épique à Tahiti pour le tournage de SharkWeek. Dans un lagon bleu et une rencontre avec de petits requins à pointe noire" ou encore "je ne peux pas décrire la plongée que nous avons faite aujourd'hui, vous devez le voir sur Sharkweek pour le croire. Nous avons rencontré un requin-tigre". 
 
Des images qui feront partie de la série documentaire SharkWeek  qui sera diffusée sur Discovery Channel. Selon Eli Roth, c'est Tahiti Tourisme qui s'est battu pour que des tournages soient réalisés dans nos îles. "Le GIE Tahiti tourisme a proposé à Discovery, de venir tourner en Polynésie pour la "shark week". Et ils ont tout fait pour nous faciliter les choses. C’était simplement le voyage le plus incroyable de ma vie. À mon retour aux États-Unis, je dirais à tout le monde qu’il faut absolument venir à Tahiti. Il n’y a rien de comparable, c’est vraiment un endroit très spécial. Les gens sont tellement merveilleux", a-t-il confié. 
 
Eli Roth est acteur et aussi réalisateur. Il a notamment réalisé le film d'horreur Hostel, parrainé par Quentin Tarantino. Il a aussi joué aux côtés de Brad Pitt et a sollicité Keanu Reeves pour jouer le rôle principal d'un de ses films. Passionné de films d'horreur, le quadragénaire a un intérêt pour les requins. Il raconte sa plus belle rencontre avec un squale et pas n'importe lequel. "J’ai rencontré un requin-tigre d’environ 4 mètres. Il est venu, a nagé près de moi et m’a regardé. C’est un de ces moments où tout est comme au ralenti puis figé. Je n’ai jamais été aussi près d’un prédateur de cette taille et qui aurait pu me manger d’une seule bouchée, s’il avait eu envie.  Mais il ne l’a pas fait, c’est animal si intelligent et tellement beau. Être dans l’eau et si près d’un tel animal, c’était probablement l’expérience la plus incroyable de ma vie."
 
Après plus d'une semaine de tournage, l'équipe américaine repart ce vendredi, les valises pleines d'images de tigres et de beaux souvenirs de la Polynésie. D'ailleurs, le réalisateur compte bienfaire la promotion du fenua : " J’aimerais vraiment revenir faire un film à Tahiti, il y a tellement d’îles et les gens ne les connaissent pas. Lorsque vous dites Tahiti, tout le monde pense à Bora Bora et ses bungalows sur l’eau. Mais il y a tellement plus dans ces endroits incroyables, dans ces belles îles.  J’aimerais vraiment, vraiment revenir et faire un film ici et trouver les petits coins que personne n’a jamais vus."
 
 
Rédaction Web (Interview Sam Teinaore)
 










Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 4 Décembre 2016 - 14:43 La Reine des Neiges truste les rayons

SOCIÉTÉ | FAITS DIVERS | POLITIQUE | SPORT | CULTURE | BUZZ | MONDE | Pharmacies et Médecins de Garde | L'IMAGE DE LA SEMAINE | EMISSION WEB | TE AITO | Festival des îles | Bodyboard