SPORT

Du muscle et du mental


Lundi 12 Décembre 2016 à 11:53 | Lu 4247 fois

GRAPPLING FIGHT- La première soirée de grappling fight qui s’est déroulée samedi soir à Fautaua a tenu toute ses promesses. Les combattants ont fait le spectacle devant un public venu en masse. Quinze rencontres dans les règles du Pancrace étaient au programme dont quelques matchs d’exhibitions menés par nos gladiateurs des temps modernes Teva Paulet, Tamahau McComb et Raihere Dudes. Retrouvez ces combats en vidéo.


Crédit photo: TNTV
Crédit photo: TNTV
Les compétiteurs ont démontré leurs qualités techniques sur une aire de combat surélevée profitant aux  spectateurs. Une nouvelle configuration rarement vu dans la salle Louis babo Aitamai. Des rencontres bien encadrées, avec des règles adaptées pour permettre aux compétiteurs de s’exprimer pleinement tout en préservant leur sécurité et leur intégrité physique. en position debout le KO est autorisé mais une fois au sol, les coups sont interdits et les casques sont retirés pour une meilleur évolution.

Les filles faisaient également partie du programme. Après plusieurs mois de préparation Hani Flhor, spécialiste de boxe anglaise et de lutte,  n’a pas pu évoluer dans sa catégorie puisque son adversaire s’est désisté. La combattante aux multiples facettes a finalement fait un combat d’exhibition face à sa partenaire d’entrainement Navaerua Manate. Une déception pour la représentante du Islander MMA.

Un combat qui donnait lieu à une revanche fût celui de Loïc Tauta contre Enoha Tauraatua. Défait la semaine dernière en kick Boxing par Enoha Tauraatua, Loïc Tauta à pris le dessus cette fois sur décision de l'arbitre qui a préféré stopper le combat au 1er round pour blessure.

Combat pancrace Loic Tautu VS Enoha Tauraatua


Quelques clubs de Huahine, Raiatea et Bora Bora n’ont pas fait dans la figuration. Dans le duel qui opposait Rooarii Vaimau du Team Family de Raiatea à Mickael Lissan du Huahine Xtrem Fight. Le guerrier de Raiatea a fait parler ses qualités en boxe anglaise en sa faveur au deuxième round. Rooarii surprend son adversaire sur un uppercut à l’arcade sourcilière. Le médecin préférera arrêter le combat.

Autre combat explosif entre deux poids lourds, Bernard Tainaore contre Teriipaia Tauirai. Bernard Tainaore met son adversaire au sol et finit par le soumettre par une clé de bras.

La soirée s'est conclue par trois combats d'exhibitions mettant des pratiquant de MMA tels que Teva Paulet, Tamahau McComb et notre champion international Raihere Dudes. Les spectateurs ont pu apprécier de beaux enchainements combinant des échanges pieds poings, des projections, et quelques techniques de sol.

Teva Paulet vs Tumauiroa Nordman


Parmi les combats d'exhibition, le premier opposait Tumauiroa Nordman champion des Océania de Lutte et de Jiu Jitsu brésilien à Teva Paulet spécialiste MMA. Les deux amis ne se sont pas livrés totalement, faisant preuve de retenue dans leurs coups. Aucun des deux combattants n'ayant pris le dessus sur l'autre, le combat s'est terminé par une égalité parfaite.

Tamahau Mc Comb VS Hoarii Ariitoma


​Le deuxième combat exhibition opposait Tamahau Mc Comb, champion MMA à Hoarii Ariitoma, son partenaire d'entraînement. Tamahau Mc Comb a fait parler sa technique au sol en étant déclaré vainqueur suite à l'immobilisation de son adversaire par un étranglement arrière.

Raihere Dudes VS Maui Ismael


A tout seigneur, tout honneur, le dernier combat opposait "Mister MMA" Raihere Dudes à Maui Ismael du Team Family de Raiatea. Celui-ci a eu le courage, alors que ce n'était pas prévu, de venir se frotter à l'organisateur de cette soirée. L'adversaire que devait affronter Raihere Dudes ayant fait faux-bond. Sans surprise, c'est Raihere "Highlander" Dudes qui s'est imposé par K-O. Maui Ismael, n'ayant pas démérité, mais Dudes, semble intouchable et règner sans partage dans sa spécialité.

La soirée a été une totale réussite, une preuve que cette discipline a sa place au fenua, ce genre de manifestation donne aux combattants, l'opportunité d'évoluer chez eux et non de partir à l'étranger pour combattre.
​Rédaction Web avec Oriano Tefau







Dans la même rubrique :
< >

Mardi 21 Novembre 2017 - 11:31 Michel Bourez s'incline en finale à Haleiwa

SOCIÉTÉ | TAHITI VA'A 2017 | VA'A PORTRAITS | FenuaHeroes | FAITS DIVERS | POLITIQUE | SPORT | CULTURE | BUZZ | MONDE | Pharmacies et Médecins de Garde | L'IMAGE DE LA SEMAINE | EMISSION WEB | HawaikiNuiVaa2017