SOCIÉTÉ

Des pros du e-business en conférence en septembre


Jeudi 27 Août 2015 à 11:54 | Lu 764 fois

WEB - Les prochaines matinées de l'e-business accueilleront plusieurs experts dont un membre de Facebook France. Au programme : des conférences, gratuites pour certaines, et des ateliers.


Alexandre Ventadour, directeur clientèle puis Agency Partner chez Facebook
Alexandre Ventadour, directeur clientèle puis Agency Partner chez Facebook
Les Matinées de l'e-business reviennent du 8 au 11 septembre au Lycée hôtelier de Punaauia. Pour cette saison 4, certaines conférences seront gratuites et en libre accès afin de permettre au plus grand nombre de suivre ce qui se fait de mieux dans le domaine du numérique, mais aussi d’échanger avec des experts du digital. Invités de cette nouvelle édition, plusieurs experts dont Alexandre Ventadour, directeur clientèle puis Agency Partner chez Facebook France depuis 5 ans.
Des ateliers de formation, payants, seront également proposés. 
Guillaume Proia, directeur général de Vittoria conseil à l'origine de ses matinées espère plus d'une centaine de participants. 
Le prochain événement aura lieu en décembre. Un représentant d'Apple devrait être présent.

Interview. Guillaume Proia, directeur de l'agence web Vittoria Conseil

> Il s'agit de la 4e édition des matinées e-business. Comment vous est venue l'idée d'organiser cet événement ? 
"En 2008, lorsque j’ai créé Vittoria Conseil, j’ai constaté que les entreprises étaient souvent très mal informées sur les nouvelles technologies, leurs usages et les moyens qu’elles permettaient pour le développement de leur activité. Au regard de tout ça, j’ai souhaité créer une première série d’événements de mars à décembre 2009, en faisant venir un conférencier expert dans une thématique chaque mois. De nombreuses personnes n’ont pas cru en ce projet, me traitant parfois de fou, mais je l’ai fait quand même. Ces événements ont remporté un vif succès et aujourd’hui nous en sommes à la 4ème saison et nous aurons les 24, 25 et 26ème conférences dans quelques jours avec notamment la présence de Facebook."
 
>Les conférences et ateliers sont ils ouverts à tous ? 
"Les conférences et les ateliers sont ouverts à tout le monde, entreprises comme les particuliers. Cette année nous avons même la particularité d’organiser des conférences gratuites pour que le plus grand nombre puisse venir. D’autres sont payantes ainsi que les ateliers qui sont des moments un peu plus privilégiés avec les experts."
 
> Quelles personnalités extérieures allez-vous accueillir cette année ?
"Cette année nous avons souhaité frapper fort avec la représentation des majors de l’internet, Google en avril, Facebook en septembre et nous aurons Apple en Décembre. Bien sûr d’autres conférenciers sont là aussi venant d’entreprises parfois moins connues mais avec tout autant d’expertises."

> Combien de personnes ont assisté aux matinées e-business lors de la dernière édition ? 
"Plus d’une centaine de personnes pour les deux dernières conférences ce qui est très bien. Le lycée hôtelier offre un auditorium très convivial et qui accepte jusqu’à 130 personnes."

Combien en attendez-vous cette fois ?
"Nous visons le maximum, nous l’espérons avec une salle qui sera peut-être comble à chaque conférence.En tous les cas j’invite tout le monde à s’inscrire sur www.matinees-ebusiness.com   dès à présent car nous ne pourrons rentrer plus de 130 personnes pour des raisons de sécurité."
 

> Que nous réserve le prochain événement e-business en décembre ? 
"Au mois de décembre nous traiterons des sujets liés à la mobilité avec l’un des rares français formant les ingénieurs d’Apple à San Francisco. Cela va être un grand moment car je l’ai déjà vu en conférence et c’est vraiment quelqu’un de génial, d’accessible et à l’aise autant avec le marketing comme le technique."

 
Propos recueillis par Manon Kemounbaye

LE PROGRAMME : 

> CONFERENCES

8 septembre :
Publicité en ligne - Mickaël Grain - 
SOCIOMANTIC (Gratuit)
- Facebook, le réseau social - Alexandre Ventadour - Facebook (6600 Fcfp)

9 septembre : 
e-Commerce - e-Paiement - Julie Makhortova - PAYZEN (Gratuit)
- Facebook, première plateforme marketing - Alexandre Ventadour - Facebook  (6600 Fcfp)

10 septembre : 
- Facebook, acteur de la performance média - Alexandre Ventadour - 
Facebook  (6600 Fcfp)

> ATELIERS

10 septembre : 
- Publicité en ligne (49 000 Fcfp)
e-Commerce - e-Paiement (49 000 Fcfp)

11 septembre : 
- Formation Facebook (89 900 Fcfp)

Tarifs complets et packages sur : http://www.matinees-ebusiness.com/








Dans la même rubrique :
< >

SOCIÉTÉ | FAITS DIVERS | POLITIQUE | SPORT | CULTURE | BUZZ | MONDE | Pharmacies et Médecins de Garde | L'IMAGE DE LA SEMAINE | EMISSION WEB | TE AITO | Festival des îles | Bodyboard