SPORT

Coupe du monde de beach soccer : les Tiki Toa s'envolent ce mercredi soir


Mercredi 15 Mars 2017 à 14:08 | Lu 1321 fois

BAHAMAS - Après plusieurs mois de préparation, les Tiki Toa s'envoleront ce mercredi soir direction les Bahamas pour la Coupe du monde de beach soccer. Pour cette 4e participation à la Coupe, ils seront 14 joueurs à partir.


Crédit photo : TNTV
Crédit photo : TNTV
Mardi soir, c'est sur le terrain de beach soccer de Bambridge que les Tiki Toa se sont entrainés pour la dernière fois au fenua. En plus des techniques, les joueurs tahitiens ont également retravaillés pendant ces derniers mois les combinaisons que Angélo Schirinzi, ancien coach de l'équipe, leur a appris.
 
Les 14 joueurs partiront sur le vol de 23 heures ce mercredi soir pour les Bahamas où se déroulera la coupe du monde de beach soccer. Hors du territoire, nos 'aito auront cinq semaines de préparation avant leur premier match prévu le 28 avril. Un programme qui promet d'être chargé.
 
"On partira sur El Salvador, nous y avons été invités pour un tournoi du 11 au 16 avril. Ca nous fera donc de bons matchs de préparation avant la coupe du monde", confie Teva Zaveroni, entraîneur et joueur des Tiki Toa.
 
Le premier match de nos 'aito du ballon rond sur le sable se fera contre le Brésil. Et ce n'est pas sans crainte que Tahiti les affrontera. "C'est l'équipe en forme du moment. Depuis deux ans ils sont invaincus donc c'est un grand prétendant au titre suprême. De plus c'est une équipe qui a de très bons joueurs. Ca sera donc à nous de jouer notre jeu".
 
 

Crédit photo : TNTV
Crédit photo : TNTV
Pour cette quatrième participation à la coupe du monde de beach soccer, Teiva Izal est revenu dans l'équipe après avoir consacré trois ans à son autre discipline favorite : la course à pieds. Mais pour consolider encore plus l'équipe et pour assurer l'avenir des Tiki Toa, deux autres jeunes joueurs ont été recrutés. Car selon Teva Zaveroni, "cette Coupe du monde sera la dernière pour la plupart" des anciens.
 
L'équipe type qui jouera le 28 avril n'est, pour le moment, pas encore définie. Sur les 14 joueurs qui partiront, seulement 12 pourront être sur le terrain. Et pour cette dernière Coupe ensemble, il se pourrait que les Tiki Toa gardent la même composition que d'habitude. Ce que leur a conseillé leur ancien coach, Angélo Schirinzi.
 
"Ca fait depuis 2010 que nous jouons ensemble et c'est très difficile au niveau tactique quand on remplace ne serait-ce qu'un joueur. Ce n'est pas une question de meilleur joueur, c'est vraiment le jeu collectif que nous regardons. On l'a vu à Dubaï lorsqu'on a intégré des nouveaux joueurs, ils ne connaissaient pas encore bien le jeu de beach soccer. C'était très difficile. Angélo Schirinzi nous a alors conseillé de ne pas changer de composition à la coupe du monde. C'est sûrement ce que nous allons faire surtout que pour la plupart, c'est leur dernière Coupe du monde".
 
En intégrant les deux nouveaux joueurs dans leur équipe, les Tiki Toa préparent déjà la prochaine Coupe du monde prévue dans deux ans. "Il faut laisser la place aux jeunes", lâche Teva Zaveroni. Mais en attendant cela, vous pourrez suivre la Coupe du monde de beach soccer 2017 en exclusivité sur Tahiti Nui Télévision, du 27 avril au 7 mai.

Rédaction Web







Dans la même rubrique :
< >

Samedi 18 Novembre 2017 - 11:25 Eddy Bellais remporte le titre IKFB

SOCIÉTÉ | TAHITI VA'A 2017 | VA'A PORTRAITS | FenuaHeroes | FAITS DIVERS | POLITIQUE | SPORT | CULTURE | BUZZ | MONDE | Pharmacies et Médecins de Garde | L'IMAGE DE LA SEMAINE | EMISSION WEB | HawaikiNuiVaa2017