SOCIÉTÉ

Concert solidaire : de nombreux dons récoltés


Mercredi 30 Décembre 2015 à 16:05 | Lu 453 fois

MUSIQUE - Le concert solidaire en faveur des familles sinistrées de la côte Est de Tahiti a remporté un franc succès ce mardi soir. Des vêtements, des denrées alimentaires et de l'argent ont été récoltés par le Collectif solidarité pour tous grâce au public.


Crédit : Tahiti Nui Télévision
Crédit : Tahiti Nui Télévision
Le concert solidaire avait été reporté d'une semaine à cause des pluies, et le public était finalement au rendez-vous ce mardi soir.
L'opération de récolte des dons pour les sinistrés a rencontré un grand succès. 

Plus d'une vingtaine d'artistes se sont mobilisés. Dès le début de la soirée, les bénévoles du Collectif solidarité pour tous étaient actifs. La solidarité était le mot d'ordre. 
L'une des donatrices explique : "On a donné du riz et du sucre pour aider les sinistrés. On est de tout cœur avec eux et si tout le monde pouvait se mobiliser ce serait chouette. (...) On a déjà fait des dons, mais dès qu'on peut on le fait. Si on a à manger à la maison alors, autant en faire profiter d'autres personnes..."
 
Pendant que les artistes réalisaient leurs prestations, dans le public les membres du collectif de Teave Chaumette accompagnés de Hinarere Taputu passaient avec des urnes afin de récolter des fonds. 
"On est déjà bien contents. Tout le monde joue le jeu et vient déposer des dons et profiter de la soirée. (...) Les gens apportent facilement des vêtements, des chaussures ... des choses facilement transportables", a confié Teave Chaumette, responsable du Collectif.  Teave Chaumette indique aussi qu'un accès à un container placé au GIE avait été mis en place pour que les gens puissent amener des dons lourds. 
 
Au total, près de 500 000 Fcpf ont été récoltés lors de cette soirée. Ils devraient servir à l'achat d'appareils d'entretiens ménagers. Et les dons vestimentaires et de denrées alimentaires ont rempli 1/3 d'un conteneur de 20 pieds.
 
Avec le report du concert, certains artistes des îles n'ont pas pu être présents, mais d'autres se sont manifestés. Teiva LC indique : " à partir du moment où les gens se mobilisent... les artistes se mobilisent... On est là pour donner, pour partager... donc c'est pas trop tard, au contraire. Ce n'est jamais trop tard."

Finalement, le concert a porté ses fruits et les sinistrés devraient bientôt pouvoir bénéficier des dons récoltés lors de la soirée. Teiva LC explique aussi que cet événement a touché toutes les personnes présentes : "ça a donné un élan populaire. Ça a donné que du plaisir parce que tout le monde est là, tout le monde applaudit, tout le monde en profite. Ça fait du bien aux roulottes de Vaiete aussi, j'imagine (...) ça nous fait du bien à nous aussi, musiciens et artistes ... parce qu'on est tous en train de jouer à droite à gauche ... et du coup là on se retrouve. (...) et en plus si c'est pour la bonne cause ... J'espère que l'on va en faire beaucoup des comme ça."

Rédaction web ( reportage de Manava Tepa) 

Teiva LC


Teave Chaumette, présidente du collectif "solidarité pour tous"


Témoignages de donateurs








Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 4 Décembre 2016 - 14:43 La Reine des Neiges truste les rayons

Samedi 3 Décembre 2016 - 13:07 Le Taaone fait son Téléthon

SOCIÉTÉ | FAITS DIVERS | POLITIQUE | SPORT | CULTURE | BUZZ | MONDE | Pharmacies et Médecins de Garde | L'IMAGE DE LA SEMAINE | EMISSION WEB | TE AITO | Festival des îles | Bodyboard