POLITIQUE

Cinq millions pour Ohipa Maitai, projet de télé-réalité


Mercredi 31 Août 2016 à 15:06 | Lu 1823 fois

TELEVISION - Le Conseil des ministres a validé, ce mercredi, l’octroi d’une subvention d’un montant de cinq millions Fcfp à un projet télévisé, à but non lucratif, dénommé Ohipa Maitai. Ce projet télévisuel consiste en un jeu portant sur la création d’entreprise qui a pour but de valoriser l’image de l’entrepreneur. Cette série sera diffusée sur TNTV courant premier trimestre 2017.


Crédit photo : DR
Crédit photo : DR
La société Archipel Production a, pour cette année, un projet télévisé, à but non lucratif, dénommé Ohipa Maitai. Ce projet télévisuel consiste en un jeu portant sur la création d’entreprise qui a pour but de valoriser l’image de l’entrepreneur. Celui-ci s’étalera sur 8 semaines à raison d’une émission de 40mn hebdomadaire.

Vingt candidats sont présélectionnés sur dossier, en fonction de la qualité et de l’originalité de leur projet de création d’entreprise. Pour la sélection des projets, leur caractère innovant, ainsi que l’intégration de la notion de développement durable dans le concept, seront des critères de choix importants. L’état d’avancement et de faisabilité des projets leur permettront d’être sélectionnés à l’issue de la première étape du jeu : l’entretien avec le jury.

Au fil des épisodes, l’évolution des candidats sera suivie de très près. Les doutes, les réussites, les échecs de chacun d’entre eux seront filmés au quotidien. Ils seront aussi filmés avec leurs coachs, et sur le terrain lors des épreuves à accomplir. Leurs sensations et leurs émotions seront recueillies en aparté lors de confidences qu’ils livreront à chaud au rythme des épreuves.

Les quatre gagnants recevront chacun un prix, allant jusqu’à 1 million Fcfp pour le premier, leur permettant de démarrer leur projet. Pour cette année, le Conseil des ministres a validé l’octroi d’une subvention d’un montant de cinq millions Fcfp à ce projet.
 
Rédaction Web 

Autres thèmes abordés en conseil des ministres

- Projet de convention entre la Polynésie française et l’Etat pour le financement d’un programme en faveur du développement touristique
 
- Avis sur le projet de décret modifiant le code des transports et relatif à la continuité territoriale

- Ouverture de la pêche aux holothuries (rori) sur les îles de Vahitahi, Faaite, Tahanea, Motutunga et Aratika
 
- Loi d’homologation de la peine d’emprisonnement prévue dans le cadre du rachat de métaux précieux
 
- Harmonisation des formalités requises pour la reconnaissance de la qualité de concubin ouvrant droit au bénéfice de l’assurance maladie des salariés et des non-salariés
 
 - Modification de diverses dispositions du code du travail
 
- Subventions de fonctionnement en faveur de trois établissements scolaires de Polynésie française
 
- Attribution d’une subvention de fonctionnement en faveur du Comité Olympique de Polynésie française
 
- Circulation routière : la Gendarmerie nationale fera passer les examens de la capacité de conduire dans les îles
 
- Mise à jour de la liste des produits et prestations remboursables
 
- Attribution d’une subvention de fonctionnement en faveur de l’association Kamave
 

L'intégralité du conseil des ministres








Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 15:10 Edouard Fritch rencontre les maires

SOCIÉTÉ | FAITS DIVERS | POLITIQUE | SPORT | CULTURE | BUZZ | MONDE | Pharmacies et Médecins de Garde | L'IMAGE DE LA SEMAINE | EMISSION WEB | TE AITO | Festival des îles | Bodyboard