TNTV - Actualité, news, replay et direct live de Polynésie


Championnats du monde de va’a : le sacre de Hikutini Chevalier


Et une médaille d’or de plus pour Tahiti. Hikutini Chevalier vient de s’imposer sans difficulté, ce mercredi après-midi, dans l’épreuve « Master Men V1 ». Grâce à lui, le fenua pointe désormais en tête au tableau des médailles. Il en totalise trois du plus précieux métal.


Hikutini Chevalier, rameur de la formation 1 d’EDT malgré ses 41 ans, a écrasé la concurrence menant la course de bout en bout.

Au fil de ses coups de rames, le natif des Marquises a pris une très confortable avance sur ses concurrents, de l’ordre de plusieurs centaines de mètres à mi-parcours sur son poursuivant direct, le Pascuan Omar Duran Veriveri. Le aito a même pris son temps peu avant la ligne d’arrivée pour se coiffer d’une couronne végétale.

« Je l’ai préparée ce matin. Je me suis dit qu’il fallait que je gagne pour ma petite famille et la Polynésie », a-t-il dit à son arrivée.
 
Un autre Tahitien termine à la troisième place mais sous les couleurs de l’équipe de France.  Jimmy Taupua, originaire de Punaauia, vit en effet depuis 16 ans à Brest, en métropole. Omar Duran Veriveri, de Rapa Nui, monte lui sur la deuxième marche du podium.
 
Rédaction Web 




Mercredi 28 Juin 2017 à 16:41 | Lu 5349 fois