TNTV - Actualité, news, replay et direct live de Polynésie



PROGRAMME TV

Blindspot : votre nouvelle série du lundi soir

Mercredi 26 Juillet 2017 - 11:21

Après un succès incontesté aux Etats-Unis puis en Métropole, à partir du lundi 31 juillet, TNTV lance la saison 1 de Blindspot sur le petit écran du fenua.


© Warner Bros
© Warner Bros

Ce que vous réserve la saison 1

La découverte d’une jeune femme amnésique et recouverte de tatouages en plein Times Square crée l’effervescence au FBI. Au fil des épisodes, les mystérieuses inscriptions sur son corps se révèlent être autant d’indices utiles à la résolution d’affaires criminelles douteuses. «Blindspot» plonge les téléspectateurs dans un thriller captivant où s’entremêlent énigmes et rebondissements. Pour ne rien manquer du lancement de la saison 1 au fenua, soyez au rendez-vous le lundi 31 juillet à 19h25, sur TNTV.

Alors qu’il procède à une arrestation dans le Kentucky, l’agent du FBI Kurt Weller (Sullivan Stapleton) est appelé d’urgence à New York. Une femme nue, tatouée des pieds à la tête, a été retrouvée à Times Square dans un sac abandonné portant l’inscription «Appelez le FBI». Diagnostiquée amnésique, la jeune femme baptisée Jane (Jaimie Alexander), semble ne garder aucun souvenir de son identité et de son passé. Seul le nom de Kurt Weller, tatoué dans son dos, ouvre une première piste pour découvrir qui elle est. L’équipe du FBI, dirigée par Bethany Mayfair (Marianne Jean-Baptiste), tente de déchiffrer la signification des symboles qui recouvrent le corps de Jane.

Le décryptage de ce puzzle, dont chaque pièce est une nouvelle énigme, entraîne de nombreuses interrogations. Qui est Jane ? Pourquoi est-elle devenue amnésique ? Pourquoi a-t-elle le nom de Kurt Weller tatoué dans son dos ? Qui a inscrit ces signes sur son corps ? Dans quel but ? Chacun des vingt-trois épisodes que compte la première saison permet d’obtenir un nouvel indice, découvert dans les tatouages de Jane qui dévoilent peu à peu une conspiration criminelle de grande ampleur…

Le casting

La série réunit Jaimie Alexander, la déesse Sif dans la saga consacrée à Thor, qui incarne Jane, et l’acteur australien Sullivan Stapleton (300 : la naissance d’un empire) dans le rôle de l’agent Kurt Weller. Un duo, lié malgré lui, et dont la relation fluctue au rythme des révélations et des rebondissements sur l’identité de la jeune femme. A leurs côtés, on retrouve Ashley Johnson dans le rôle de Patterson, la geek de l’équipe, chargée de desceller les codes cachés dans les mystérieux tatouages, et le comédien Ukweli Roach dans la peau du docteur Borden qui a recours à une méthode plus thérapeutique pour aider Jane à retrouver la mémoire. Une équipe supervisée par Bethany Mayfair, incarnée par Marianne Jean-Baptiste, qui interprétait déjà un agent du FBI dans FBI : portés disparus.

Les titres des épisodes comme piste !

Si les deux cents tatouages qui couvrent le corps de Jane forment un véritable casse-tête dont le décryptage permet d’en apprendre davantage sur son identité, les titres originaux des épisodes cachent eux aussi un mystère. Ces derniers, au sens énigmatique, sont en fait des anagrammes qui, une fois décodés, donnent un aperçu des événements à venir dans l’épisode. Mis bout à bout, ils forment même un message à destination des fans pour les aiguiller sur la piste à suivre pour découvrir qui a kidnappé Jane et lui a effacé la mémoire. Pour vous aider, les titres des épisodes seront publiés chaque semaine sur www.tntv.pf.

Blindspot, la saison 1
A partir du 31 juillet, 
tous les lundis à 19h25 sur TNTV.








Dans la même rubrique :
< >

Samedi 23 Septembre 2017 - 10:00 DIG : un agent du FBI au coeur d'une conspiration