SOCIÉTÉ

11e édition du Tahiti Travel Exchange le 4 décembre


Mercredi 2 Décembre 2015 à 15:33 | Lu 228 fois

CONSEIL DES MINISTRES - L'événement permet de présenter la destination Tahiti et ses îles aux tour-opérateurs et agents de voyage nord-américains.


Photo d'illustration Tahiti Nui Télévision
Photo d'illustration Tahiti Nui Télévision
La 11e édition du Tahiti Travel Exchange est organisée vendredi 4 décembre à l’hôtel Intercontinental Resort Tahiti de Punaauia. Cet événement d’une journée, à l’initiative de Tahiti Tourisme, a pour objectif de présenter aux tour-opérateurs et agents de voyage nord-américains (Etats-Unis et Canada) la destination Tahiti Et Ses îles. Les tour-opérateurs et agents de voyage auront ainsi l’occasion de parfaire leurs connaissances de la destination et des produits qu’ils pourront proposer à leur clientèle.

Le marché Nord-américain a représenté, en 2014, 71 548 touristes (62 278 US et 9720 Canada), soit 17,6% de plus qu’en 2013. L’estimation de 2015 prévoit 73 112 touristes Nord-américains environ, soit une augmentation de 2,2% environ par rapport à 2014. Le marché Nord-américain présente les caractéristiques suivantes :
-94% d’entre eux voyagent avec leur époux(se) ou partenaire ;
-81% sont des couples mariés
-50% sont âgés entre 45 et 55 ans – la moyenne d’âge étant de 48 ans.

En outre, de par sa proximité (8 heures de vol entre Papeete et Los Angeles), l’Amérique du Nord est le 1er marché de la Polynésie française, avec 40% de nos visiteurs. Cette formation des agences sur la destination est essentielle car, même à l’heure d’internet et du développement des e-TO, 75% des visiteurs Nord-américains passent encore par un tour-opérateur ou un agent de voyage.
Pour les partenaires locaux, cet événement constitue une opportunité d’aller à la rencontre des différents organismes qui vendent notre destination afin de se présenter, d’échanger avec eux et de développer leur réseau avec les professionnels du marché américain. Pour d’autres partenaires, qui ne sont pas dimensionnés, d’un point de vue humain ou financier, pour se déplacer sur les salons internationaux, cet événement constitue un moyen de se faire connaître et de promouvoir leur activité.

Le concept de cet événement est similaire au format des ateliers de formation sur la destination Tahiti Et Ses Iles qui ont lieu durant l’année sur les différents marchés. Toute la journée, des rendez-vous personnalisés, sous forme de "speed dating", seront programmés afin que les partenaires locaux puissent rencontrer tour à tour l’ensemble des tour-opérateurs participants.
Pour cette 11e édition, 139 agents de voyage et tour-opérateurs feront le déplacement. L’organisation d’un tel événement a toute sa pertinence et reste une très bonne occasion de promouvoir et partager les richesses touristiques de la destination et surtout de faire connaitre le savoir-faire et le savoir-être polynésiens.
 
 
(Compte-rendu du Conseil des ministres)

Les autres sujets abordés en conseil des ministres :

> Avis sur les mises à jour du plan ORSEC pour la Polynésie française
> Modification des conditions sanitaires d’introduction et d’importation des bovins en Polynésie française
> Quote-part des ressources du budget de la Polynésie française pour le FIP
> Subvention en faveur de l’entreprise adaptée APRP
> Mission en métropole du ministre de la Santé

Le communiqué en intégralité : 

compte_rendu_du_conseil_des_ministres_du_mercredi_2_decembre__2015.docx Compte rendu du Conseil des Ministres du mercredi 2 décembre 2015.docx  (248.21 Ko)








Dans la même rubrique :
< >

Samedi 3 Décembre 2016 - 13:07 Le Taaone fait son Téléthon

SOCIÉTÉ | FAITS DIVERS | POLITIQUE | SPORT | CULTURE | BUZZ | MONDE | Pharmacies et Médecins de Garde | L'IMAGE DE LA SEMAINE | EMISSION WEB | TE AITO | Festival des îles | Bodyboard